Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 08:53
Grand Prix du Canada 2007
hamilton-4.JPG



La nouvelle coqueluche de la Formule Un. Lewis Hamilton remporte sur le circuit Gilles Villeneuve son premier Grand Prix en carrière, et tout ça seulement à son sixième départ. À noter qu’il n’avait jamais posé les roues à Montréal avant ce jour… Comme quoi les simulateurs, combiner à un talent exceptionnel peuvent faire des miracles.



bud-girls.JPG
Juste pour vous faire patientez un peut… Le temps que je puisse faire le ménage des quelques photos que j’ai prises durant ce merveilleux week-end du Grand Prix du Canada édition 2007.

Maa Voui… Ce sont les très distingués «Bud Girls»… Toujours prêtes à se portée volontaires pour quelques images.
Ainsi qu’une petite vidéo de la non moins charmante nature qui s’étale devant nos yeux sur l’île Notre dame.
Cliquez ICI



Maintenant et finalement toute les images exclusives de ce beau weekend.
estrade-ferrari.JPG

 



Comme dans beaucoup d’autres endroits au monde, les «Tifosi» et «Ferrariste» De tout acabit sont légion sur le circuit Gilles Villeneuve. Et pour cause, si les Ferrari on remporté la victoire à une dizaine de reprises sur cette piste on peut aussi compté sur une forte représentation de la communauté Italo Canadienne, sans oublié tout les nostalgiques de Gilles Villeneuve qui avait remporté sa première victoire en Formule Un sur ce même circuit et au volant d’une Ferrari lors du premier Grand Prix présenté à Montréal en 1978. 
mom-et-sa-gang.JPG



Après les essaies libres du vendredi. De fidèles amateurs de la région de Rivière du Loup, maintenant tous expatriés à Montréal pour faire fortune et trouver l’âme soeur... Les gars partage leurs billets, le samedi et le dimanche avec les femmes, et le vendredi avec les rejetons et amis. De gauche à droite, Bruno, Stéphane. Nelson et Sylvain ainsi que les deux mousses, Léo et Félix.
honda-expo.JPG


Sous le chapiteau d’exposition Honda, une Formule Un numéroté Jenson Button. Si cette année les voitures du fabriquant Nippon ne sont pas les plus performantes en piste, elle sont quand même pour le moins originaux coté couleurs. Les langues sals prétendent que c’est tout simplement parce qu’ils n’avaient pas d’autres commanditaires, mais bon… L’effort écolo-vert est louable. 
ferrari-et-toro-epingle.JPG



Scott Speed qui chauffe les fesses de Kimi Raikkonen lors des essaies libres du samedi matin à l’épingle du casino. Et dire qu’avant le début de la saison je donnais pratiquement le championnat au pilote Finlandais les yeux fermer. Comme qui dirait, j’étais dans l’champ pas à peut près.
m--canos-ferrari.JPG






Les mécanos de chez Ferrari, on y met de l’huile à bras, mais les résultats sont légèrement en deçà des attentes.






nabil-et-plus.JPGLa gang du Break et aussi membres du Pool de F1… le vendredi si ma mémoire est bonne. De gauche à droite, Rudy, Paco, Mark V ainsi que Nabil, le groupe est accompagné de l’énergique Guylaine qui en était à sa première expérience de F1. Bon, vous me direz qu’en tant que pooleurs c’est pas fort… Mais ils compensent leurs manques de connaissances par leurs cotés sympathiques. 
estrade-Nabil.JPG



Un petit exercice, voyons si vous avez le sens de l’observation. Pouvez vous trouver nos amis du Break, Marc, Paco, Nabil et Guylaine… Un petit indice… Cherchez le chandail «Senna» de Marc.
les-s-avec-hamilton.JPG

Le héro du weekend Lewis Hamilton à la sorti des «S» de Senna.
tite-fille-renault.JPG






Vraiment pas d’autres commentaires que… «Le ciel est bleu, et l’enfer est rouge» Et tant que Flavio n’est pas mon compagnon de chambre, moi je préfère me retrouver au paradis, plutôt que d’aller visité le grand Satan.


didier-et-thierry.JPGRencontré sur les lieux après la séance de qualification du samedi, Didier et Thierry, deux cousins Français et fidèles supporteurs de l’écurie Renault… En fait je ne leurs ai pas demandé leurs noms, mais puisqu’il sont Français, ils s’appellent forcément Didier et Thierry. «Pas trop déçu de la performance de vos favoris cette saison» Leurs ai-je demandé ? «Un peut m’on t’ils dits» Mais ils mon rappelé, et avec raison, qu’ils étaient quand même, et ce j’usqu’à la fin de la saison les champions défendant des deux dernières saisons.
signaleurs-et-massa.JPG



Un petit coup de chapeau aux différents signaleurs et travailleurs de pistes de la fédération Québécoise pour leurs boulots exceptionnels. En voici deux, au passage de la Ferrari de Felipe Massa à la sortie des S de Senna.



ligne-depart.JPGLa Ferrari de Kimi Raikkonen lors d’un tour lancé, juste après la ligne de départ/arrivé et à l’entré des «S» de Senna.
louis-bouchon.JPG



Ici c’est louis… Aucun rapport avec Lewis, pas très familier avec la course automobile et la Formule Un, ont lui avait dit que si le spectacle en valait le coup, le bruit était quand à lui infernal. «N’oublie surtout pas de te mettre des bouchons dans les oreilles» Étant un grand amateur de boisson à base de houblon, Louis n’a eu aucun problème à se trouver des bouchons fait maison.


drapeau-ferrari.JPGCette fois ci une image de la place Budweiser, principal centre de rassemblement des amateurs entre les épreuves ou tout simplement pour faire la fête. Le meilleur endroit pour rencontrer les célèbres Bud Girls. Là encore, les tifosi sont nombreux.


mom-au-baby-foot.JPGUn peut de détente après les qualifications du samedi, Sylvain «Mom» Qui inflige, pardonnez moi l’expression «Une christ de volé» Lors d’un match de Baby Foot amical aux deux pauvres «barmaids» de la salle de billard «Le Break» Melissa et Guylaine. À noter que ce chic resto bar est situé au 20 Crémazie Est coin St Laurent et est aussi l’un des endroits les plus couru à Montréal, notamment à cause de la qualité de leurs serveuses… J’attends toujours le chèque…
sato-kimi.JPG



Lors du Grand Prix, une mention plus qu’honorable à Takuma Sato de la très humble écurie Super Aguri qui c’est payé, avec seulement deux tours à faire un dépassement «Fair and square» Au frais de nul autre que le champion du monde Fernando Alonso et ainsi terminer l’épreuve derrière Kimi Raikkonen en sixième position. L’était fou comme un balais l’ami Sato… Et avec raison.
nelson-et-mom.JPG




Nelson et sylvain… Deux amis d’enfance, Ces deux là ont un jours tout partagé… Vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point…

Tien, ça me fait penser qu’il y a longtemps que je n’ai pas eu de nouvelle de toi Isabelle.


massa.JPGFelipe Massa… Alors là, pas de félicitation pour le pilote Brésilien de la Scuderia. Déjà qu’il n’avait pu faire mieux qu’une cinquième place en qualification, le voila qu’il passe sur un feu rouge à la sortie des puits alors que la voiture de sécurité était en piste. Résultat, il est disqualifié, tout comme Fisichella, l’Italien de l’écurie Renault qui l’a bêtement suivi sur ce même feu rouge. Interrogé à savoir ce qui lui avait pris de sortir sur le rouge comme un beau «Tata» Massa a tout simplement rétorqué «Ma yé croyais qué lé rouge ça voulait dire GO Ferrari GO»



bruno-et-sa-gang.JPGEncore nos lascars de Rivière du Loup, cette fois ci le samedi avec leurs douces moitiés… Mais ou sont elles me demandez vous ? Hé bien forcément parti magasiner des chandails et autres souvenirs de l’évènement… Faut bien dépenser la paye des gars quoi… Quel grands cœurs ces hommes.

didier-schraenen.JPGY a pas que la Formule Un lors de ce long weekend de course, une foule d’épreuves de soutiens y sont aussi présentés. Notamment, les courses de Formule 1600. De nombreux pilotes locaux y participent dont le vieux Didier Schraenen, il doit bien approcher la soixantaine celui là. En plus de faire l’animation de certaines capsules pour le réseau de télé RDS (Un de ses commanditaires) il s’est aussi permis une deuxième place sur le podium de l’épreuve 1600 du samedi après midi. L’est encore capable le vieux loup.
heidfeld.JPG




Nick Heidfeld
sur sa BMW, meilleur résultat cette année avec la deuxième marche du podium. L’Allemand c’ètait qualifié troisième le samedi, devant les Ferrari qui connaissaient un weekend  plus qu’ordinaires. 

wurtz.JPGAlexander Wurtz sur Williams/Toyota, pourtant parti en dix-neuvième position sur la grille de départ termine sa journée de travail sur le podium. Vous me direz qu’il a bien profité des disqualifications de Massa et Fisichella, et c’est vrai… Mais c’est aussi ça la course. De plus il ne faudrait pas lui enlever le crédit d’avoir très bien géré cette course. Bref lui aussi son meilleur résultat cette année et probablement qu’il n’arrivera pas à répéter l’exploit de si tôt… Mais qui sait.
photo-bruno.jpg



Finalement, une photo chapardé sur Internet…
Voici le site   Ma parole, mais c’est moi… Après les essaies libres du vendredi et en compagnie de la bande de Rivière du Loup. Selon les dires du site en question, ce serait Félix qui aurait pris la photo, mais ça m’étonnerait beaucoup, puisqu’il est juste derrière moi… Ça ne peut donc être que son père Bruno qui est l’auteur de cette exclusivité. 

Voila c'est tout... À l'année prochaine
Un reportage de Crackshaft 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le cheque est dans la poste. tu devrais le recevoir sous peu. Merci
Répondre
F
super c photos
Répondre
J
simpa ton blog, jaime bienje suis abitué o cours mon pére, mon frére et mon cousin enfon mé sur un speed way en belgique c du stop cars!passe sur mon blogy'a des photosbiz
Répondre
M
ouais bon blog j'te mais 5 mais viens sur mon blog et fout des com's
Répondre
J
Salut de la FRANCE Crackshaft  Super tes photos du GPF1CANADA, C'est clair que tu as passé un agréable moment à contempler de biens belles "gazelles" ainsi que des superbes" Boites A Roulettes " Je t'adresserai les photos que j'ai prises au pesage des 24 heures du MANS malgré la foule qui était autour de lui j'ai pu voir Jacques à 1m de moi manque de chance je n'ai pas pu le photographier correctement.@pluchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhAppels de phare d'une FJR...!-)
Répondre

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux &Laquo; Stock &Raquo;

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles RÉCents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers