Chez Dodge on ne dort pas au gaz
Pendant que chez General Motors on cogite, on pense et on «Branle dans l’manche» Concernant le modèle de la Camaro à venir, chez le manufacturier Dodge on agit. Après deux ans d’attente, la version moderne de la Dodge Challenger est finalement à nos portes et force est d’admettre qu’il y a certaine ressemblances avec sa compétitrice de Chevrolet. Si en 2006, au Salon de Detroit, ils présentaient leur prototype de la Challenger, c’est cette année, en fait dès le mois prochain que les premiers modèles atterriront chez nos concessionnaires. À noter que seul le modèle SRT8 sera disponible cette année, c’est d’ailleurs la première fois que chez Chrysler on commercialise un modèle SRT en début de production. Habituellement ce sont les versions plus «Custom» Qui font leurs apparitions en premier, suivi des modèles «Habillés» Plus tard en production.
Côté motorisation, la Challenger jouira du maintenant quasi standard moteur V8 de 6,1 Litres «Hemi» De 425 Forces dont Chrysler équipe maintenant à peut près tout ses modèles sports. Par contre, une seule transmission sera disponible pour les premier modèles, automatique à cinq vitesses. Pour ceux qui la voudrait muni d’une transmission manuelle, faudra attendre la fin de l’été, ou patienter j’usqu’à l’an prochain. D’autre part la livré 2008 de la Challenger vient en trois couleurs, grise, noir ou comme sur les photos «Orange Hemi» Que Chrysler utilise à profusion pour ses autres modèles sports Charger ou camion Ram édition «Daytona»
Un conseil d’ami, si le désir de faire l’acquisition d’un exemplaire de ce bolide qui n’est pas sans rappeler aux plus nostalgique d’entre nous un des films culte des années 70, Point Limite Zéro (Vanishing Point) Hé bien rendez vous au plus vite chez votre concessionnaire Dodge le plus près de chez vous. En effet, dès 7200 modèles (Tous identifié et numéroté au moyen d’une plaque) fabriqués cette année, seulement 800 seront importés hors des USA, et il n’est pas spécifié combien se retrouveront au Canada, tous ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’on devra se les partager avec le Mexique… À vos marques, prêt, partez.