Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 17:55

Un partenariat entre le «Stock Car» Et MIRA

Devrait on plutôt lire, association entre le «Stock Truck» Et MIRA ? Probablement, puisque c'est la série connue sous l'appellation de «Pro-Cam/Super-Trucks Bestbuy Rive Sud» en 2008 qui deviendrait cette année la série «Super Trucks MIRA»

Je dit bien, deviendrait, puisque la nouvelle circulant déjà depuis quelques semaines sur le «Web» N'a pas encore été officiellement annoncée. Cependant, autant du coté de la série, via Sylvain Brouillette, que de la part de la fondation MIRA, ont m'a bien confirmé la nouvelle. Je me dois néanmoins de préciser que la responsable des évènements pour l'est du Québec chez MIRA, Shirley Kennedy, aurait préféré quand à elle, que l'ont retarde l'annonce de quelques jours, voir semaines, question de permettre aux deux parties de ficeler les derniers détails financier de l'entente.

Loin de moi l'intention d'avoir l'air trop pressé, pas plus que de vouloir «Scooper» Qui que se soit, mais comme je l'expliquais à la représentante de chez MIRA, ce n'est pas tant la «Popote» Interne qui intéresse nos lecteurs, mais bien le partenariat entre ces deux groupes qui à première «Vue» Et ce, sans jeux de mots, peut sembler insolite.

Est il nécessaire de rappeler que la fondation MIRA œuvre depuis déjà de longues années à la formation de chiens guides et d'assistances destinés aux non voyants ainsi qu'aux personnes souffrant de différents handicaps. À noter que la fondation MIRA n'en sera cependant pas à ses premières armes en course automobile, peut-être avez vous déjà eu la chance d'assister à une de ces compétitions «Défis Vision» organisé par ces derniers et qui consistait à mettre derrière le volant et en piste, des non voyants habilement guidés pour l'occasion, par un copilote humain... et non canin.

Appelé à commenter ce qui avaient amené les dirigeants de la série «Super-Trucks» vers cet heureux partenariat, le porte parole, Sylvain Brouillette, déclarait «L'idée de base est assez simple, c'est une situation de gagnant/gagnant, MIRA se voit offrir une opportunité de plus pour se faire connaître et collecter des fonds, quand à nous, ont contribuera à rehausser l'image du Stock Car en générale, sans compter que cela nous permettra de rafraichir notre clientèle et ainsi donner à notre produit une saveur plus familial. Trop souvent la course automobile est associée à des multinationales du pétrole, à de vieux «Red Neck» Buveur de bière, ainsi qu'à d'autres images négatives. En définitive, tout le monde y trouvera son compte»

À noter que c'est en 1997 Sous l'initiative de Rhéal Carpentier que la série des «Pro-Cam» a vue le jour. Le pilote, fondateur et président de cette série se voit forcé aujourd'hui, question de santé, de laisser les rênes de son «Bébé» À une toute nouvelle administration. Force est d'admettre qu'un vent de fraicheur semble animer ces derniers. Parmi les nouveautés des «Super-Truck MIRA» Pour la saison 2009, un retour sur la piste de St-Félicien, là ou tout à commencé en 1997, une épreuves chez nos voisins Américains, ainsi qu'une visite de ces derniers sur le «Super Speedway» Du complexe de Sanair à la fin de l'été. Si vous n'avez qu'une seule course de cette série à voir cette été, c'est celle là. Les organisateurs y prévoient une quarantaine de camionnettes en piste pour l'évènement... Et croyez moi, ce sera tout un évènement.

Crackshaft

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux &Laquo; Stock &Raquo;

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles RÉCents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers