Denny Hamlin le maître de la Pennsylvanie
Non ce ne sont pas de vieux « Hippys » des années 70 qui nous font le coup du « Peace and Love » C'est plutôt que la jeune recrue de l'écurie de la « Joe Gibbs Racing » à remporté sa deuxième victoire de la saison, en fait, deux en deux sur le circuit du « Pocono Raceway »En effet il avait gagné en juin dernier le « Pocono 500 » sur cette piste des plus étrange. Avec cette victoire Hamlin Chevy #11 prend une sérieuse option au titre de la recrue de 2006, et c'est sans compter le fait qu'il remonte de quatre positions au classement général et se hisse en huitièmes places, il pourrait ainsi participer à la « Chase for the Cup » Si tout se passa bien pour lui d'ici les six prochaines épreuves. Côté déception, les « Fans » de Dale jrs. Chevy #8 ont encore vu leur pilote favori connaître son lot de difficultés, le 115 iem tours lui a été fatidique lorsque tout seul, comme un grand il a échappé sa Monté Carlo et l'a envoyé valser dans le mur extérieur. Résultats, perte de quatre positions au classement et «out» du « Top Ten » par quelques points. Mais le spectacle revient une fois de plus à mon bon ami Tony «Fat ass» Stewart Chevy #20 et coéquipier de Hamlin chez Joe Gibbs Racing, qui en début d’épreuve tente de passer par l’extérieur la recrue Clint Bowyer Chevy #14, ce dernier le tasse un peut sur le mur, résultat, le gros s’énerve, sort le bras pour lui faire un signe d’amitié, et le tasse à son tour, mais de façon un peut plus brutal, s’en suit le traditionnel jeux de dominos, Bowyer rebondi à son tour sur le pauvre Carl Edwards Ford #99 qui passait par-là et qui a vu sa course gâché par l’impulsivité légendaire de Stewart. Les commissaires de pistes ont par la suite imposé un drapeau noir au grassouillet #20, le reléguant en 41 iem positions, mais qu’à cela ne tienne, Stewart a quand même surmonté l’adversité pour terminer en septièmes places et ainsi se replacé en dixièmes positions au classement, à peine quelques points devant Dale jrs. Remarquer que le roi du salto arrière Edwards a quand même pris sa revanche en envoyant Stewart en tête-à-queue lors de l’arrêt aux puits suivant, mais mal lui en pris, car il s’est vu imposé un « Black Flag » à son tour et termine la journée en 39 iem places. Avec tout ça Jimmie Johnson Chevy #48 a fait sa petite course, bien pénard, termine sixième et se maintien en tête du classement avec maintenant 97 points d’avance sur Matt Kenseth Ford #17. Un résumé de Wally Waltrip