Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 00:48

Podium de chameaux chez les chameliers

Barhain-1Première victoire en 2012 du double champion Sebastian Vettel, mais encore... «Qu'est-ce que tu nous racontes là avec tes chameaux?» Me direz-vous. C'est bien simple, trois Renault sur le podium, même qu'avec la Red Bull de Mark webber ce n'est rien de moins que les quatre premières positions qui sont accaparées, soit par ce qui est maintenant considéré comme l'équipe Renault (Lotus) soit par des voitures équipées du moteur Français. Qui plus est, un pilote français, en Romain Grosjean, se retrouve lui même sur la troisième marche de ce même podium. Belle performance de ce dernier qui à sa première saison et après seulement quatre départs grimpe sur le monticule des vainqueurs. Fait cocasse, nombreux étaient les commentateurs de la F1 à nous rappeler qu'il y avait bien longtemps, tout près de 15 ans, soit en 1998 à Spa avec Jean Alesi sur Sauber, que l'on avait vu la présence d'un pilote de l'hexagone sur le podium... 15 ans, ce n’est rien... Quelqu'un se rappelle à quand remonte la présence d'un pilote originaire du Zimbabwe ou de la Tanzanie ne serais-ce que dans les dix premiers... Moi je n'ai pas mémoire en tout cas.

Avec tout ça, on se retrouve tout de même avec un championnat dès plus âprement disputé, quatre épreuves de complétées, remportées par quatre pilotes différents pour autant d'équipe différente. Au classement général c'est Vettel qui domine, mais seulement dix points le séparent de Fernado Alonso en cinquième position. Un bon début de saison, souhaitons que cela continue. Trois semaines de répit pour les équipes et ce sera le retour en Europe avec le Grand Prix d'Espagne, suivra Monaco et par la suite «Yes sir» le plus beau de tous, celui du Canada les 8 9 & 10 juin prochain. Barhain-2

Il faudra attendre en novembre, vers la fin de la saison avant de retourner en «Terre de chameaux» avec le Grand Prix d'Abu Dhabi. Vous ai-je déjà dit que je n'ai jamais été très chaud à l'idée de tenir des évènements de F1 chez les musulmantaux, dans ces principautés qui ont tout de la dictature sauf le nom. Là où les p'tites bonnes femmes sont voilées et déguisées en corneilles, quand ce n'est pas carrément caché sous des moustiquaires... Moi il me semble que ce sont les bonhommes que je cacherais sous ces nappes noires... Ça nous éviterait leurs tronches de barbus. Évidemment, «Tonton Bernie» n'est pas de mon avis... Les pétrodollars, ça parle fort.

En marge du Grand Prix du Bahrain... Faut quand même admettre qu'ils savent y faire les chameliers quand vient le temps de mater les manifestations. Semblerait que certains membres de leur communauté ne soient pas heureux ces temps-ci, un peut comme chez nous en fait. Pourtant, je ne sais pas de quoi ils peuvent bien se plaindre, passer sa vie sur une plage à perte de vu, c'est quand même mieux que de vivre dans la neige six mois par année. Bref, l'histoire ne dit pas si ce sont des «Carrésrouges» en grève scolaire ou des «Carrés jaunes» qui veulent étudier, mais une chose est sure... Pas question de perturbations économiques chez eux, ont les tiens à distance et... comme chez nous aussi, on laisse la situation pourrir et on se dit que, un peut comme un mal de dents, ça finira bien par passer.

Crack-Shaft

Partager cet article

Repost 0
Published by CRACKSHAFT - dans Formule Un
commenter cet article

commentaires

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux « Stock »

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles Récents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers