Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 12:34

À Jo Bouvrette de challenger le champion

Après avoir résisté à Steve Côté, Champion Sportsman 2010, et remporté avec panache l'épreuve inaugurale de la nouvelle série “Master Sportsman Can/USA” sur la piste du “Airborne Park Speedway” la semaine dernière. Maxime “Max la Menace” Pelletier, Cadillac Big Bill / Pink Paradise #66, devra maintenant affronter le quadruple champion, Jonathan Bouvrette, sur l'ovale de St-Eustache lors du weekend d'ouverture de la 48iem saison de Stock-Car de ce réputé circuit des Basses-Laurentides.Copie de ouverture-1

Maintenant un secret de polichinelle, Jo Bouvrette effectuera ce retour ponctuel au volant de son ancienne voiture avec laquelle il avait dominé la saison 2009 en remportant pas moins de12 victoires en finales. Maintenant propriété de Sébastien Joseph, La Chevy, PavEscompte #14 (41 inversés) sera donc confié aux habiles mains du pilote Blainvillois pour cette deuxième manche du championnat Master Sportsman Can/USA. Si certains avaient cru à une grandeur d'âme exemplaire, alors que la voiture de Joseph avait eu droit à une semaine de préparation dans l'atelier de l'équipe Bouvrette en avril dernier, d'autres ont eu la puce à l'oreille quand ces deux lascars ont été vus à pratiquer ensemble au début du mois de mai. “Je n'avais pas l'intention de participer à toutes les épreuves courues à St-Eustache en 2012, en fait, il n'était pas prévu que je participe au programme inaugural de la piste. Jonathan (Bouvrette) quant à lui se cherchait un volant, question de se remettre dans le bain avant le début de sa saison ACT. Je me suis dit qu'il serait en mesure de bien positionner la voiture à ma place... Tout le monde y trouve son compte” déclare Sébastien Joseph.Copie de ouverture-2

Est-il besoin de mentionner la passion pour la course automobile de Jonathan Bouvrette... De son côté, il raconte “La voiture roule aussi bien que lorsque je lui ai vendu. Lors des pratiques j'ai réalisé, à quelques dixièmes prêts, les mêmes temps qu'en 2009/2010... Et ce, avec de vieux pneus finis. J'ai bon espoir de rouler en avant samedi prochain, reste à savoir à quel point le Cady à Max est dominant. Une chose est sûre, moi j'y vais pour la victoire... La Menace a besoin de ne pas lambiner

ayant été mis au courant de la présence de Jonathan en piste samedi soir, Max la Menace Pelletier s'est dit surprit “Ha bon...So what... Quand il a pris sa retraite de la série Sportsman, Bouvrette devait bien sentir qu'à l'avenir la compétition serait trop forte... Je suis bien heureux pour lui, quand à moi, ça fera juste un peu plus de couleurs dans l'arc-en-ciel de mes miroirs...” Déclare celui que l'on doit considérer comme le favori pour l'emporter samedi soir.

C'est bien beau tout ça, mais il n'y aura pas que ces deux-là en piste. Ont doit à coup sûr considérer, peut-être pas pour la victoire, mais pour offrir de bonnes performances et batailler ferme pour une place sur le podium. Stéphane Aubin #26, recrue de l'année 2011, qui en sera à son premier départ cette saison, Jean-François Bouvrette #38 vice champion l'an dernier, Marc-Antoine “Ponpon” Demers #422, qui selon des infos recueillies sur les réseaux sociaux, aurait résolus les problèmes qui l'ont accablé la semaine dernière. Sans oublier les “Hollywood” Goulet #84, Lagacé #3, Lavigueur #85, qui reprend cette semaine le volant de sa voiture laissé libre par Steve Côté qui sera quant à lui en Ontario pour le début de la série Nascar Canadian Tire.Copie de ouverture-3

Faudrait tout de même pas oublier nos voisins américains qui, selon les autorités de l'Autodrome St-Eustache, devraient être une demi-douzaine à se pointer chez nous pour prendre part à cette fête printanière du cheval-vapeur. Devraient se pointer aux avant postes, Jamy Begor #19, meneur du côté américain et qui a complété le podium lors de l'épreuve du weekend dernier, Robin Wood #61, champion du “Airborne Park Speedway” dans sa catégorie en 2011 ainsi que son oncle “Bucko” Branham #20, qui avait quant à lui donné toute une performance l'an dernier lors de sa seule présence en terre canadienne. Bref, tout un spectacle en perspective pour les amateurs de courses qui se déplaceront vers le tracé de St-Eustache afin d'assister à cette épreuve de 75 tours qui sera, à coup sûr, l'événement principal de la soirée avec plus d'une vingtaine de voitures en piste.

Et ce n'est pas tout... Un programme dès plus chargé attend les amateurs, non seulement la série “Master Sportsman” offrira le clou de la soirée, mais les bolides des séries “Sportsman Ispeedzone Lucas Oil” de Québec, ainsi que les camionnettes de la série “ProCam Super Truck” offriront à eux seuls, pas moins de 200 tours de pistes. Sans compter des épreuves de 30 tours des séries locales, “Productions” “Sport Compactes” “Légendes Modifiées” de même que “Challenge 4”... 120 tours de plus pour les amateurs.Copie de ouverture-4

Série “Sportsman Ispeedzone Lucas Oil” de Québec: Pas sorteux les gens de la vieille capital, leurs dernières visites officielles à St-Eustache pour une épreuve de leurs séries remontent à la conclusion de leur saison 2008 qui avait vu Simon Roussin #66, y remporter la victoire à l'époque. À noter la présence cette fois-ci, de Paul Jean, un pilote local, qui sera au volant d'une “Location” la voiture #02, un régulier en série “Sport Compactes” ce dernier confira le volant de sa Honda #02 à Sylvain “Slim” Déry.

Série “ProCam Super Truck” habilement menée depuis peu par Jean-François L.“Votre Représentant” Fredette nous parle d'un peloton de possiblement jusqu'à 25 camionnettes en piste pour une épreuve de 50 tours. Définitivement, la seule série de “Trucks” au Québec semble être en pleine croissance entre les mains de cet habile communicateur. Pas moins de neuf recrues on rejoints les rangs de cette série en 2012, dont le jeune de 14 ans, Michael Morissette au volant de la Chevy #6, l'ancienne “Machine à laverTide que Pier-Luc Ouellet utilisait en 2008 dans la défunte série “Pro-Truck Cummins”. Le jeune Morissette a d'ailleurs fait ses premiers tours de piste à vie au début du mois sur la piste de St-Eustache. C'était sous l'oeil attentif et avec les judicieux conseils du vétéran Dany “Le Géant Vert” Gagnon que Michael apprenait les rudiments du métier.Copie de ouverture-5

Série “Sport Compactes” habituellement nombreuse en pistes, la saison à venir ne devrait pas faire exception. Le champion de la série, Marc-Antoine “Tchin-Lé” Demers se consacrant exclusivement à la série “Master Sportsman” en 2012, laisse la porte toute grande ouverte au vice champion et recru de l'année en 2011. Jason “Wonder Boy” Morand, Honda #59. Un autre jeune, à peine 16 ans, que tous considèrent comme le favori au titre cette saison. La question, combien de temps demeurera'-il dans les “Petites” séries avant d'arriver avec les grands en Sportsman...

Définitivement... Ce sera la fête au village le weekend prochain à l'Autodrome St-Eustache. Une fête que tout les amateurs de courses de la région... Et plus, ne voudront pas manquer. L’ouverture des puits aura lieu dès midi, les pratiques débuteront à 13h00. Les courses débuteront quant à elles par les qualifications à 16h10 et les finales se mettront en branle à 18h20. L’admission générale (estrade principale) est de20$ pour les adultes, 10$ pour les 12 à 17 ans et gratuits pour les enfants de 12 ans et moins. Copie de ouverture-6

 

L’Admission dans les puits est de 25$ pour tous. L’Autodrome St-Eustache est situé au 1016 boul, Arthur-Sauvé (route 148) à Saint-Eustache, sortie 11 de l’autoroute 640, 4 kilomètres direction Lachute.

Crackshaft

Partager cet article

Repost 0
Published by CRACKSHAFT - dans Stock Car
commenter cet article

commentaires

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux « Stock »

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles Récents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers