Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 18:56

L'équipe «Audette Racing» en piste

CTCC logoPrésent aujourd'hui sur le site d'une piste de course des Basses-Laurentides bien connu des amateurs de chevaux-vapeur, l'équipe de course «Audette Racing» était à peaufiner les réglages des bolides de Rémy et Mathieu Audette. Pour cette équipe du «Championnat Touring Car canadien» (CTCC) la saison approche à grands pas et tous les efforts sont déployé afin d'être prêt pour le weekend du 18/19 mai prochain alors qu'ils amorceront leur calendrier 2013 sur le circuit du «Mosport International raceway»

Vous voulez que j'élabore un peu plus sur cette équipe ainsi que ce championnat de «Touring»... Malheureusement pour vous, je n'y connais rien, enfin pratiquement rien puisque je ne les vois courir que très occasionnellement, à savoir lors du weekend du Grand prix du Canada, ou ils sont partie intégrante des courses de soutiens, ainsi qu'à une autre occasion ou j'avais assisté à une épreuve de ce championnat au circuit du Mont-Tremblant. Je m'en remets donc à leur site internet www.audetteracing.com que je vous invite à visiter régulièrement tout au long de la saison afin d'être au fait des dernières nouvelles et résultats de cette équipe de course.

Sur le site de l'équipe:

audette-remy«Boisbriand (Québec), le 24 avril 2013.– L’équipe Audette Racing disputera cette saison l'intégralité du Championnat Touring Car canadien (CTCC) avec, aux commandes d'une toute nouvelle Honda qui portera les couleurs de Portes Dimensions et Novatech, Rémy Audette. Le champion de F2000 américaine (2011) puis lauréat d'une course de CTCC l'an dernier pour sa saison recrue dans la série, visera la victoire avec cette nouvelle voiture tandis que son frère aîné Mathieu disputera un programme partiel.

Après avoir remporté de nombreuses victoires dans différentes séries de monoplaces ces dernières années (incluant le titre américain de Formule 2000 en 2011), Rémy Audette a fait ses débuts en CTCC l'an passé, s'imposant sur le circuit de Mosport en juillet. Après ces excellents débuts, l'équipe Audette Racing prit la décision d'arrêter en août sa saison pour se concentrer rapidement sur la saison 2013 en bâtissant une toute nouvelle Honda Civic Si de classe Super Touring. Une voiture avec laquelle Rémy Audette disputera cette saison, qui se compose de sept programmes doubles (deux courses par week-end), lors des plus prestigieux événements de sport automobile du Québec et de l'Ontario.audette-mathieu

« C'est un nouveau défi, avec une voiture que notre équipe a bâtie durant l'hiver » explique Rémy, « bien que nous allons devoir la faire évoluer, j'ai confiance que nous serons en mesure de nous battre en avant du peloton dès les premières courses » ajoute-t-il. Cette Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech portera le numéro 21, le numéro fétiche de Rémy Audette.

De son côté, Mathieu Audette disputera trois programmes doubles avec l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech avec laquelle il a remporté les deux premières épreuves CTCC en 2012. « C'est notre ancienne voiture, mais elle est encore très compétitive. L'an dernier, nous avons éprouvé un problème électrique intermittent qui nous a coûté quelques podiums. Ce problème est maintenant résolu, l'auto est prête pour la saison 2013 » confie Mathieu, qui prendra la piste dans le cadre du Grand Prix du Canada au circuit Gilles-Villeneuve les 8 et 9 juin, puis au Circuit Mont-Tremblant fin juillet et enfin au Grand Prix de Trois-Rivières les 9 et 10 août. Sa participation au Grand Prix ICAR de Mirabel les 6 et 7 juillet demeure à confirmer.

L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov, Soniplastics et Omnitech.»

Présentation: Crackshaft

Source:www.audetteracing.com

Partager cet article

Repost 0
Published by CRACKSHAFT - dans Stock Car
commenter cet article

commentaires

plombier 27/03/2015 21:53

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux « Stock »

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles Récents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers