Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 04:31

Karl Allard remporte l'épreuve d'ouverture à Montmagny

karl allard montmagny-1C'est le champion 2010 de la série ACT Castrol Edge, Karl Allard, Ford Larue Équipements déneigement et pavage #48 de Saint-Félicien, qui à revendiqué la victoire lors de l'épreuve d'ouverture de la saison à l'Autodrome Montmagny en ce samedi 26 mai. Il aura cependant dû repousser à plus d'une fois les attaques du champion défendant, Patrick Laperle, Ford #91, tout en bataillant avec Jean-François Déry #21 qui a terminé troisième, mais qui avait tout de même dominé près de soixante cinq des cent tours de l'épreuve.
La première partie de la course a été menée par Jonathan Desbiens. Parti de la pôle, ce dernier à rapidement du céder la tête de l'épreuve après seulement neuf tours, lors de la deuxième relance, Déry s'est ensuite envolé pour dominé une course qui semblait lui revenir de plein droit. Établissant même à certains moments plusieurs longueurs d'avance sur ses poursuivants, Déry semblait définitivement être l'homme à battre. Pendant ce temps, Allard et Laperle quant à eux, se frayaient un chemin à travers le peloton. Partis respectivement, 13iem et 16iem, les deux ex-champions étaient loins d'avoir dits leurs derniers mots.

Au 74iem tours, survient le 7iem et dernier ralentissement après un accrochage entre les #41 de Jonathan Bouvrette et #38 de Gaétan Gaudreault. À la relance, Allard prendra la mesure de Déry, suivi quelques tours plus tard de Laperle, reléguant celui qui semblait voler vers la victoire en troisième position. Avec toute la hargne qu'on lui connait, Patrick Laperle aura tout tenté lors des derniers vingt tours afin de pousser à l'erreur un Karl Allard imperturbable. Résistant aux nombreuses attaques du #91, le pilote de St-Félicien remporte ainsi l'épreuve inaugurale de la série ACT Castrol Edge 2012 et se mérite par le fait même sa quatrième «Passe gratuite» à vie, pour l'épreuve du «ACT Bond Auto Invitational» qui sera disputé sur le circuit du New Hampshire Motor Speedway le 22 septembre prochain. Il se joint par le fait même aux gagnants des États-Unis, Brian Hoar, Wayne Helliwell, Jr. et Ben Ashline, qui ce sont déjà mérité leurs laisser passé en vertu de victoires en terre américaine.

David Michaud #40, de St-Anne-des-Plaines, aura offert une solide performance, parti de la 15iem position, il termine quatrième, alors que le champion 2009, Donald Theetge #80 complète quant à lui le «Top 5». La série ACT Castrol Edge se déplacera le weekend prochain sur le circuit de l'Autodrome St-Eustache afin d'y disputer la deuxième manche du championnat 2012

Crackshaft

Partager cet article

Repost 0
Published by CRACKSHAFT - dans Stock Car
commenter cet article

commentaires

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux « Stock »

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles Récents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers