Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 18:56

L'équipe «Audette Racing» en piste

CTCC logoPrésent aujourd'hui sur le site d'une piste de course des Basses-Laurentides bien connu des amateurs de chevaux-vapeur, l'équipe de course «Audette Racing» était à peaufiner les réglages des bolides de Rémy et Mathieu Audette. Pour cette équipe du «Championnat Touring Car canadien» (CTCC) la saison approche à grands pas et tous les efforts sont déployé afin d'être prêt pour le weekend du 18/19 mai prochain alors qu'ils amorceront leur calendrier 2013 sur le circuit du «Mosport International raceway»

Vous voulez que j'élabore un peu plus sur cette équipe ainsi que ce championnat de «Touring»... Malheureusement pour vous, je n'y connais rien, enfin pratiquement rien puisque je ne les vois courir que très occasionnellement, à savoir lors du weekend du Grand prix du Canada, ou ils sont partie intégrante des courses de soutiens, ainsi qu'à une autre occasion ou j'avais assisté à une épreuve de ce championnat au circuit du Mont-Tremblant. Je m'en remets donc à leur site internet www.audetteracing.com que je vous invite à visiter régulièrement tout au long de la saison afin d'être au fait des dernières nouvelles et résultats de cette équipe de course.

Sur le site de l'équipe:

audette-remy«Boisbriand (Québec), le 24 avril 2013.– L’équipe Audette Racing disputera cette saison l'intégralité du Championnat Touring Car canadien (CTCC) avec, aux commandes d'une toute nouvelle Honda qui portera les couleurs de Portes Dimensions et Novatech, Rémy Audette. Le champion de F2000 américaine (2011) puis lauréat d'une course de CTCC l'an dernier pour sa saison recrue dans la série, visera la victoire avec cette nouvelle voiture tandis que son frère aîné Mathieu disputera un programme partiel.

Après avoir remporté de nombreuses victoires dans différentes séries de monoplaces ces dernières années (incluant le titre américain de Formule 2000 en 2011), Rémy Audette a fait ses débuts en CTCC l'an passé, s'imposant sur le circuit de Mosport en juillet. Après ces excellents débuts, l'équipe Audette Racing prit la décision d'arrêter en août sa saison pour se concentrer rapidement sur la saison 2013 en bâtissant une toute nouvelle Honda Civic Si de classe Super Touring. Une voiture avec laquelle Rémy Audette disputera cette saison, qui se compose de sept programmes doubles (deux courses par week-end), lors des plus prestigieux événements de sport automobile du Québec et de l'Ontario.audette-mathieu

« C'est un nouveau défi, avec une voiture que notre équipe a bâtie durant l'hiver » explique Rémy, « bien que nous allons devoir la faire évoluer, j'ai confiance que nous serons en mesure de nous battre en avant du peloton dès les premières courses » ajoute-t-il. Cette Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech portera le numéro 21, le numéro fétiche de Rémy Audette.

De son côté, Mathieu Audette disputera trois programmes doubles avec l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech avec laquelle il a remporté les deux premières épreuves CTCC en 2012. « C'est notre ancienne voiture, mais elle est encore très compétitive. L'an dernier, nous avons éprouvé un problème électrique intermittent qui nous a coûté quelques podiums. Ce problème est maintenant résolu, l'auto est prête pour la saison 2013 » confie Mathieu, qui prendra la piste dans le cadre du Grand Prix du Canada au circuit Gilles-Villeneuve les 8 et 9 juin, puis au Circuit Mont-Tremblant fin juillet et enfin au Grand Prix de Trois-Rivières les 9 et 10 août. Sa participation au Grand Prix ICAR de Mirabel les 6 et 7 juillet demeure à confirmer.

L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov, Soniplastics et Omnitech.»

Présentation: Crackshaft

Source:www.audetteracing.com

Partager cet article
Repost0
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 21:55

Raymond Potvin Jr survit aux 200 tours de l'Enduro

Enduro-1Ciel radieux jumelé à un mercure dans les vingt degrés, quoi demander de mieux pour cette grande fête printanière. Tout près d'une centaine de pilotes et leurs montures s'y sont pointés au plus grand plaisir des spectateurs venus assister à l'événement. Au final, et après un certain nombre de disqualifications, c'est Raymond «Ray» Potvin Jr, Chevrolet #7, qui fut officiellement couronné champion de l'édition printanière de ce premier «Enduro» de la saison 2013.

Un habitué de ces courses d'endurances, Potvin Jr ne se souviens même pas à quand remonte sa première participation à ce genre d'évènement. «Ça doit bien faire pas loin de vingt ans» de répondre le principal intéressé. Pas moyen de savoir non plus, combien de victoires il cumule à son palmarès, «Je l'sais tu moi? Je viens ici d'abord et avant tout pour le plaisir, et du plaisir, j'en ai. La seule chose que je peux te dire, c'est que je suis le seul à en avoir gagné deux back-à-back... Enfin, j'pense bien» déclare-t-il avec une déconcertante insouciance. Avec un coup de volant comme le sien et un talent certain, je lui demande alors pourquoi il ne participe pas de façon régulière à l'une des nombreuses séries régulières qui s'y produisent à toutes les semaines, ou presque, à l'Autodrome St-Eustache. «Je l'ai déjà fait, en 2002 j'ai participé à toutes les épreuves du championnat de la série Challenge-4, ou l'équivalent de l'époque, j'y ai même gagné le titre, mais même ces petites séries, ça coute de l'argent et surtout, ça prend du temps. Moi j'ai une famille, je n’ai pas l'gout de passer mon été dans l'garage. Je serai de retour l'automne prochain pour les deux éditions des Enduros, et ça sera amplement suffisant pour moi» de conclure le pilote originaire de St-Lin des Laurentides.

Crackshaft

Communiqué officiel de l'Autodrome St-EustacheEnduro-3

«SAINT-EUSTACHE, 29 AVRIL 2013. C’est sous un éclatant soleil en cette première journée «confortable» de ce printemps qui s’est passablement fait attendre que s’est déroulée la course préouverture de la saison 2013 de l’Autodrome St-Eustache, l’ENDURO 200. 86 voitures ont pris le départ de ce premier Enduro de la saison. Parmi celles-ci, Max Pelletier, un des favoris qui a été trahi par sa mécanique en début de course, s’était présenté en piste accompagné d’une imposante équipe d’une douzaine de voitures aux couleurs du «Pink Paradise» de Laval. Noter également la présence de quatre pilotes de Forages Bourassa de Val-d'Or en Abitibi. Une course âprement disputée au cours de laquelle, plusieurs meneurs, dont Jean-François Bouvrette, le policier de St-Jérôme, le favori, qui s’était élancé en position de tête, suite au tirage au sort des positions de départ lors des inspections de sécurité d’avant course ont dû déclarer forfait ou visiter les puits de ravitaillement suite à ces incidents de tous genres.»

Jean-François Bouvrette, à coup sûr un autre des favoris de la foule, en plus d'être un sérieux prétendant à la victoire. Les astres semblaient s'aligner de son côté pour cette épreuve de 200 tours puisqu'il s'élançait non seulement de la pôle, mais au volant de l'une des anciennes montures de son paternel. Soutenu par de bons équipiers dont notamment Alain et fiston Francis Daigneault, membres de l'équipe 41qc de Jonathan Bouvrette en série ACT. Ces derniers auront eu fort à faire quand J.F. leurs ramènera au beau milieu de la course, une Camaro avec une roue arrière gauche amochée (amortisseur défoncé et crevaison).

En moins de vingt tours, l'équipe remet le #20 en piste et le pilote de St-Jerome regagnera suffisamment de tours pour terminer l'épreuve dans le "Top 10" soit en sixième position. De son côté, le paternel Daigneault commentait avec un sourire en coin "On a même pas de nos équipiers qui participe à la course, mais on est quand même ici pour aider les autres... C'est tu parce qu’on a pas de vie, on bien on sait pas quoi faire de nos journées???" Personnellement je pense juste que ce sont des passionnés.

«Le jeune Keven Hamel (voiture #57), de St-Joseph-du-Lac, qui grâce à une conduite impeccable ,il avait contourné toutes les embûches, est celui qui à réussi à franchir le premier le fil d’arrivée de cette épuisante épreuve de 200 tours, pour voitures de rues. Keven Huet (5) de Ste-Sophie, Michel Alary, de Brébeuf dans les Laurentides, Ray Potvin jr (7) de St-Lin et Yan Phaneuf, de St-Mathias avait complété le top 5. C’était avant les inspections techniques d’aprèscourses.

Coup de théâtre cependant lors des vérifications usuelles d’aprèscourse alors que les inspecteurs techniques Steve Ladouceur et Stéphane Gauvreau ont dû sévir et exclure pas moins de six voitures du «top ten» pour des irrégularités, la majorité au niveau des roues, pneus et suspension. Le règlement est bien clair: Roues originales de la voiture (sauf à droite en avant où une roue de type «mag» avec un demi-pouce «offset» est recommandée, et pneus largeur maximale série 55. « Il semble que ce soit plus compliqué pour certains de préparer une voiture de rue «d’origine», non-modifiée qu’une voiture de course….» de dire les inspecteurs en poste. Effectivement, toutes les infractions notées étaient des modifications non permises.»Enduro-2

Les sympathiques frères, Maxime "Mad Max" et François "Frank" Latendresse, deux autres qui sont issus de la série Sport Compacte. Pour le deuxième d'entre eux, à peine une cinquantaine de tours avant que le moulin de son #60 ne le laisse tomber "C'est ça les Enduros... On remet ça l'automne prochain" faut voir le côté positif François... Tu n'auras pas eu le temps de perdre une roue.

De son côté, beaucoup plus crève-coeur pour Maxime. Alors qu'avec 150 tours de complétés, retenti dans les haut-parleurs et sous les applaudissements de la foule "Nous avons un nouveau meneur... Le #47 de Maxime Latendresse" tous les espoirs étaient permis. Mal'heureusement, sont moteur le laisse tomber lui aussi, après seulement deux tours en tête de l'épreuve. On lui souhaite tout de même une bonne saison au volant de sa Honda #47 de la série Sport Compacte en 2013.

«Les résultats officiels... Toujours est-il que c’est Raymond Potvin jr de St-Lin-Laurentides qui avait franchi la ligne d’arrivée en 4iem position qui a été crédité de la victoire suite aux irrégularités constatées sur les 3 premières voitures. Michel Laplante (3) de Terrebonne a été crédité de la 2iem position et Yves Aubin de Blainville (36) a complété le podium de cette course qui a été disputée en un peu plus de deux heures.

La saison de stock car de l’ANCA à l’Autodrome St-Eustache prendra son envol le samedi 18 mai prochain alors que les Sportsman Lucas OIl de St-Eustache, les Sportsman Lucas Oil de Québec, les Grand Régional, Sport-Compactes, Légendes modifiées et Challenge 4 seront de la partie.

Pour connaitre le calendrier de la saison 2013 de l’Autodrome St-Eustache, et autres informations, vous pouvez visiter les sites web de l’Autodrome St-Eustache et de l’ANCA: www.autodrome.ca etwww.anca-qc.com "

Source:Yves Ladouceur pour l'Autodrome St-Eustache

Partager cet article
Repost0
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 17:06

horaire 21 juillet

Partager cet article
Repost0
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 06:17

Une course avec des non-voyants comme pilotes!

course extrême non-voyantsUn événement hors du commun aura lieu le 25 août prochain alors qu’une quarantaine de bolides s’élanceront sur l'ovale de l’Autodrome St-Eustache pour une course aussi folle qu’inusitée! Ce qu’il y a d’inusité c'est que les pilotes de ces voitures seront des non-voyants!

Ceux-ci seront assistés par des copilotes voyants, composés de gens du milieu des affaires et des personnalités de la région de Montréal. Tout ceci en vue de venir en aide aux bénéficiaires de la Fondation des Aveugles du Québec,une fondation qui s’occupe de procurer une vie intéressante aux aveugles de tous âges en leur offrant de l’hébergement, des loisirs, du sport et toutes sortes d’activités sociales ainsi qu'une assistance à tous points de vue.

Ce projet, parrainé par le Conseil 1813 des Chevaliers de Colomb de St-Eustache, a été mis sur pied par MM. Yves Ladouceur, un des dirigeants à l’Autodrome St-Eustache, Roland Quenneville, un bénévole reconnu auprès des non-voyants ainsi que Denis Fillion , député du district 11 des Chevaliers de Colomb. Ces derniers sont assistés par un comité composé de personnes bénévoles qui veillent à la bonne marche du projet.

Depuis le début des opérations du projet, en janvier dernier, plus de 31 voitures commanditées à 1,000$ l’unité, ont trouvé preneurs après de gens d’affaires et personnalités de la région, dont les deux députés, Laurin Liu au Fédéral, Benoît Charette au provincial, le groupe Mathers, BFI Canada, Loutec, Lub Express, CIBC Wood Gundy, Fernand Biard, pour n’en nommer que quelques-uns parmi la liste annexée. L’objectif est d’atteindre 40 voitures dont le montant total des commandites s’ajoutera aux 5$ par spectateurs présents dans l’estrade principale de l’Autodrome qui seront versés aux profits des non-voyants. «Pour notre première course, on s’est fixé un objectif de 50,000$ à remettre aux bénéficiaires de cet événement, la Fondation des Aveugles du Québec et le conseil 1813 des Chevaliers de Colomb» d’avancer l’instigateur du projet, Yves Ladouceur.

En plus de la Course Xtrême non-voyants du25 août, les amateurs présents assisteront à un programme de courses de stock-car avec les meilleurs pilotes au Québec, ainsi qu'une superbe et impressionnante cascade, un "T-Bone crash" exécuté par le cascadeur de niveau international, Stéphane Lefebvre et sa troupe "Action Stunt", une prestation à ne pas manquer !Logo FAQ 2011

La campagne de recrutement de commanditaires des voitures étant presque terminée avec seulement 9 autres commanditaires de voitures à trouver, les dirigeants mettront maintenant sur pieds une campagne de pré-vente de billets pour assister à la course du 25 août prochain. Les billets seront en vente dès la semaine du 11 juin prochain.

Les intéressés à se procurer des billets peuvent contacter, La Fondation des Aveugles du Québec au (514) 259-9470, Les Chevaliers de Colomb de St-Eustache au 450-473-5264, Yves Ladouceur au 450-472-6222, Roland Quenneville au 514-984-1787 , Denis Fillion au 514-949-7961, Guy Laforest au 514-567-9043 et Dave Charest au 514-885-9194. On peut aussi s’en procurer par courriel en s’adressant à: coursextremenonvoyants@gmail.com

Source: Yves Ladouceur, Course Xtrême non-voyants (450) 472-6222

Partager cet article
Repost0
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 04:31

Karl Allard remporte l'épreuve d'ouverture à Montmagny

karl allard montmagny-1C'est le champion 2010 de la série ACT Castrol Edge, Karl Allard, Ford Larue Équipements déneigement et pavage #48 de Saint-Félicien, qui à revendiqué la victoire lors de l'épreuve d'ouverture de la saison à l'Autodrome Montmagny en ce samedi 26 mai. Il aura cependant dû repousser à plus d'une fois les attaques du champion défendant, Patrick Laperle, Ford #91, tout en bataillant avec Jean-François Déry #21 qui a terminé troisième, mais qui avait tout de même dominé près de soixante cinq des cent tours de l'épreuve.
La première partie de la course a été menée par Jonathan Desbiens. Parti de la pôle, ce dernier à rapidement du céder la tête de l'épreuve après seulement neuf tours, lors de la deuxième relance, Déry s'est ensuite envolé pour dominé une course qui semblait lui revenir de plein droit. Établissant même à certains moments plusieurs longueurs d'avance sur ses poursuivants, Déry semblait définitivement être l'homme à battre. Pendant ce temps, Allard et Laperle quant à eux, se frayaient un chemin à travers le peloton. Partis respectivement, 13iem et 16iem, les deux ex-champions étaient loins d'avoir dits leurs derniers mots.

Au 74iem tours, survient le 7iem et dernier ralentissement après un accrochage entre les #41 de Jonathan Bouvrette et #38 de Gaétan Gaudreault. À la relance, Allard prendra la mesure de Déry, suivi quelques tours plus tard de Laperle, reléguant celui qui semblait voler vers la victoire en troisième position. Avec toute la hargne qu'on lui connait, Patrick Laperle aura tout tenté lors des derniers vingt tours afin de pousser à l'erreur un Karl Allard imperturbable. Résistant aux nombreuses attaques du #91, le pilote de St-Félicien remporte ainsi l'épreuve inaugurale de la série ACT Castrol Edge 2012 et se mérite par le fait même sa quatrième «Passe gratuite» à vie, pour l'épreuve du «ACT Bond Auto Invitational» qui sera disputé sur le circuit du New Hampshire Motor Speedway le 22 septembre prochain. Il se joint par le fait même aux gagnants des États-Unis, Brian Hoar, Wayne Helliwell, Jr. et Ben Ashline, qui ce sont déjà mérité leurs laisser passé en vertu de victoires en terre américaine.

David Michaud #40, de St-Anne-des-Plaines, aura offert une solide performance, parti de la 15iem position, il termine quatrième, alors que le champion 2009, Donald Theetge #80 complète quant à lui le «Top 5». La série ACT Castrol Edge se déplacera le weekend prochain sur le circuit de l'Autodrome St-Eustache afin d'y disputer la deuxième manche du championnat 2012

Crackshaft

Partager cet article
Repost0
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 20:13

Lesage sur la plus haute marche

ti-gaz sportsman montmagny 26 mai 2012Steve Lesage a renoué avec la victoire en remportant la deuxième manche de stock-car de la Série Sportsman Québec iSPEEDZONE. Michaël LAVOIE et Steve MALOUIN-MCKIBBIN ont complété le podium. Plus tôt en soirée ce sont MALOUIN-MCKIBBIN de Lévis et François LESSARD de Ste-Marie-de-Beauce qui ont signé les victoires des qualifications Lussier sur le tracé de l’Autodrome Montmagny à Montmagny, QC.

MALOUIN-MCKIBBIN et LESAGE ont pris le départ de l’épreuve sur la première ligne. Positions qu’ils ont respectivement conservées pour les 44 premiers passages. Au 45 tours, LESAGE a profité de l’aspiration pour doublé MALOUIN-MCKIBBIN, sur le droit avant, pour prendre la position de tête et la maintenir jusqu’à la fin de l’épreuve de 80 tours. Michaël LAVOIE, qui a pris le départ en 17e position, a effectué une course de patience dépassant une à une les voitures pour terminer en deuxième position. Pour sa prestation, il a remporté le Volant D’or présenté par GCEG.

Jimmy NADEAU de Beauceville, c’est maintenu dans le top-5 toute la course, pour terminer quatrième. Steve COTE de l’Île-Bizard, qui effectuait son premier départ dans la Série, a terminé cinquième après être parti de la douzième position de départ au volant de la voiture à l’effigie du Grand Prix de Trois-Rivières.

Les pilotes ont disputé une épreuve beaucoup plus disciplinée que celle courue la semaine dernière. À cinq reprises, elle a été ralentie, à chaque fois pour des incidents mineurs ou des bris mécaniques. Au terme de la course, en plus des procédures d’inspection usuelles, les officiels de la Série ont saisi les amortisseurs avant des cinq premiers finalistes, afin de procéder à une inspection approfondie.

La Série Sportsman ISPEEDZONE présentée par Lucas Oil se déplacera du côté du Circuit Ste-Croix, le 16 juin prochain, pour une épreuve de 2 fois 35 tours avec inversion.

Source: M.P. Roy

Partager cet article
Repost0
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 12:34

À Jo Bouvrette de challenger le champion

Après avoir résisté à Steve Côté, Champion Sportsman 2010, et remporté avec panache l'épreuve inaugurale de la nouvelle série “Master Sportsman Can/USA” sur la piste du “Airborne Park Speedway” la semaine dernière. Maxime “Max la Menace” Pelletier, Cadillac Big Bill / Pink Paradise #66, devra maintenant affronter le quadruple champion, Jonathan Bouvrette, sur l'ovale de St-Eustache lors du weekend d'ouverture de la 48iem saison de Stock-Car de ce réputé circuit des Basses-Laurentides.Copie de ouverture-1

Maintenant un secret de polichinelle, Jo Bouvrette effectuera ce retour ponctuel au volant de son ancienne voiture avec laquelle il avait dominé la saison 2009 en remportant pas moins de12 victoires en finales. Maintenant propriété de Sébastien Joseph, La Chevy, PavEscompte #14 (41 inversés) sera donc confié aux habiles mains du pilote Blainvillois pour cette deuxième manche du championnat Master Sportsman Can/USA. Si certains avaient cru à une grandeur d'âme exemplaire, alors que la voiture de Joseph avait eu droit à une semaine de préparation dans l'atelier de l'équipe Bouvrette en avril dernier, d'autres ont eu la puce à l'oreille quand ces deux lascars ont été vus à pratiquer ensemble au début du mois de mai. “Je n'avais pas l'intention de participer à toutes les épreuves courues à St-Eustache en 2012, en fait, il n'était pas prévu que je participe au programme inaugural de la piste. Jonathan (Bouvrette) quant à lui se cherchait un volant, question de se remettre dans le bain avant le début de sa saison ACT. Je me suis dit qu'il serait en mesure de bien positionner la voiture à ma place... Tout le monde y trouve son compte” déclare Sébastien Joseph.Copie de ouverture-2

Est-il besoin de mentionner la passion pour la course automobile de Jonathan Bouvrette... De son côté, il raconte “La voiture roule aussi bien que lorsque je lui ai vendu. Lors des pratiques j'ai réalisé, à quelques dixièmes prêts, les mêmes temps qu'en 2009/2010... Et ce, avec de vieux pneus finis. J'ai bon espoir de rouler en avant samedi prochain, reste à savoir à quel point le Cady à Max est dominant. Une chose est sûre, moi j'y vais pour la victoire... La Menace a besoin de ne pas lambiner

ayant été mis au courant de la présence de Jonathan en piste samedi soir, Max la Menace Pelletier s'est dit surprit “Ha bon...So what... Quand il a pris sa retraite de la série Sportsman, Bouvrette devait bien sentir qu'à l'avenir la compétition serait trop forte... Je suis bien heureux pour lui, quand à moi, ça fera juste un peu plus de couleurs dans l'arc-en-ciel de mes miroirs...” Déclare celui que l'on doit considérer comme le favori pour l'emporter samedi soir.

C'est bien beau tout ça, mais il n'y aura pas que ces deux-là en piste. Ont doit à coup sûr considérer, peut-être pas pour la victoire, mais pour offrir de bonnes performances et batailler ferme pour une place sur le podium. Stéphane Aubin #26, recrue de l'année 2011, qui en sera à son premier départ cette saison, Jean-François Bouvrette #38 vice champion l'an dernier, Marc-Antoine “Ponpon” Demers #422, qui selon des infos recueillies sur les réseaux sociaux, aurait résolus les problèmes qui l'ont accablé la semaine dernière. Sans oublier les “Hollywood” Goulet #84, Lagacé #3, Lavigueur #85, qui reprend cette semaine le volant de sa voiture laissé libre par Steve Côté qui sera quant à lui en Ontario pour le début de la série Nascar Canadian Tire.Copie de ouverture-3

Faudrait tout de même pas oublier nos voisins américains qui, selon les autorités de l'Autodrome St-Eustache, devraient être une demi-douzaine à se pointer chez nous pour prendre part à cette fête printanière du cheval-vapeur. Devraient se pointer aux avant postes, Jamy Begor #19, meneur du côté américain et qui a complété le podium lors de l'épreuve du weekend dernier, Robin Wood #61, champion du “Airborne Park Speedway” dans sa catégorie en 2011 ainsi que son oncle “Bucko” Branham #20, qui avait quant à lui donné toute une performance l'an dernier lors de sa seule présence en terre canadienne. Bref, tout un spectacle en perspective pour les amateurs de courses qui se déplaceront vers le tracé de St-Eustache afin d'assister à cette épreuve de 75 tours qui sera, à coup sûr, l'événement principal de la soirée avec plus d'une vingtaine de voitures en piste.

Et ce n'est pas tout... Un programme dès plus chargé attend les amateurs, non seulement la série “Master Sportsman” offrira le clou de la soirée, mais les bolides des séries “Sportsman Ispeedzone Lucas Oil” de Québec, ainsi que les camionnettes de la série “ProCam Super Truck” offriront à eux seuls, pas moins de 200 tours de pistes. Sans compter des épreuves de 30 tours des séries locales, “Productions” “Sport Compactes” “Légendes Modifiées” de même que “Challenge 4”... 120 tours de plus pour les amateurs.Copie de ouverture-4

Série “Sportsman Ispeedzone Lucas Oil” de Québec: Pas sorteux les gens de la vieille capital, leurs dernières visites officielles à St-Eustache pour une épreuve de leurs séries remontent à la conclusion de leur saison 2008 qui avait vu Simon Roussin #66, y remporter la victoire à l'époque. À noter la présence cette fois-ci, de Paul Jean, un pilote local, qui sera au volant d'une “Location” la voiture #02, un régulier en série “Sport Compactes” ce dernier confira le volant de sa Honda #02 à Sylvain “Slim” Déry.

Série “ProCam Super Truck” habilement menée depuis peu par Jean-François L.“Votre Représentant” Fredette nous parle d'un peloton de possiblement jusqu'à 25 camionnettes en piste pour une épreuve de 50 tours. Définitivement, la seule série de “Trucks” au Québec semble être en pleine croissance entre les mains de cet habile communicateur. Pas moins de neuf recrues on rejoints les rangs de cette série en 2012, dont le jeune de 14 ans, Michael Morissette au volant de la Chevy #6, l'ancienne “Machine à laverTide que Pier-Luc Ouellet utilisait en 2008 dans la défunte série “Pro-Truck Cummins”. Le jeune Morissette a d'ailleurs fait ses premiers tours de piste à vie au début du mois sur la piste de St-Eustache. C'était sous l'oeil attentif et avec les judicieux conseils du vétéran Dany “Le Géant Vert” Gagnon que Michael apprenait les rudiments du métier.Copie de ouverture-5

Série “Sport Compactes” habituellement nombreuse en pistes, la saison à venir ne devrait pas faire exception. Le champion de la série, Marc-Antoine “Tchin-Lé” Demers se consacrant exclusivement à la série “Master Sportsman” en 2012, laisse la porte toute grande ouverte au vice champion et recru de l'année en 2011. Jason “Wonder Boy” Morand, Honda #59. Un autre jeune, à peine 16 ans, que tous considèrent comme le favori au titre cette saison. La question, combien de temps demeurera'-il dans les “Petites” séries avant d'arriver avec les grands en Sportsman...

Définitivement... Ce sera la fête au village le weekend prochain à l'Autodrome St-Eustache. Une fête que tout les amateurs de courses de la région... Et plus, ne voudront pas manquer. L’ouverture des puits aura lieu dès midi, les pratiques débuteront à 13h00. Les courses débuteront quant à elles par les qualifications à 16h10 et les finales se mettront en branle à 18h20. L’admission générale (estrade principale) est de20$ pour les adultes, 10$ pour les 12 à 17 ans et gratuits pour les enfants de 12 ans et moins. Copie de ouverture-6

 

L’Admission dans les puits est de 25$ pour tous. L’Autodrome St-Eustache est situé au 1016 boul, Arthur-Sauvé (route 148) à Saint-Eustache, sortie 11 de l’autoroute 640, 4 kilomètres direction Lachute.

Crackshaft

Partager cet article
Repost0
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 07:59

Une visite chez les Coursol...

Dernier samedi d'avril, il faisait un superbe soleil, mal'heureusement le mercure n'était pas au rendez-vous. Une journée de pratiques cédulées ayant dû être remise à une date ultérieure, je me demande quoi faire de ma peau. Pourquoi alors ne pas aller me qualifier sur la 15 au volant de mon très performant “Montana SScoursol 2012-2

Sortie St-Antoine, ma séance de qualification n'est pas très probante... Tout le monde m'a dépassé. Qu'à cela ne tienne, plusieurs équipes de courses sont dans la région, pourquoi ne pas m'y montrer la face, question de prendre des nouvelles. Après un arrêt à La Cabane à sucre Bouvrette voir Jean-François y préparer sa Firebird pour l'enduro du lendemain, je me dis... Tant qu'à y être, allons visiter les Coursol.

Dave Coursol et Coursol Performance en 2012 D'entré de jeux je tiens à souligner le nom de l'équipe “Coursol Performance je ne l'avais jamais remarqué. C'est André (Coursol) le patron de l'équipe qui me le rappelle quand je lui demanderai plus tard “C'est pas marqué en assez gros sur la remorque?” me répondra-t-il en pointant l'immense transporteur au fond de la cour. Coursol performance, j'y avais jamais pensé, mais ça se dit aussi bien dans les deux langues, et ça fait changement des traditionnels “Racing Team, Team #XX ou Latrimouille #XX Racing que choisissent, à tort ou à raison la majorité des équipes de courses.

Ceci étant dit, la première chose qui attire mon oeil une fois dans le garage, c'est la superbe Dodge Challenger Car Quest #94 toute neuve qui trône au milieu de la place et à laquelle toutes les personnes présentes sont à s'affairer. Bien normal, le lendemain c'est la journée porte ouverte chez ICAR et Dave Coursol y fera sa première séance d'essais. L'équipe est donc à peaufiner la bête afin de bien la préparer pour sa sortie inaugurale. “Ça, c'est une vraie Canadian Tirelance le paternel Coursol “C'est pas comme mon vieux Impalla avec laquelle j'ai couru et que Dave à utilisé l'an dernier lors des épreuves de Mirabel et trois-Rivière. Ça, c'est la dernière technologie... Tout est neuf la dessusrépondant par le fait même à mon pourquoi ils n'étaient pas du Napa 100 de l'an dernier. “Ont devait y être, mais au bout du compte j'ai dit à Dave que ça ne donnerait rien, ont n'auraient fait que parader... Et ce n’est pas notre genrecoursol 2012

En 2012 Dave Coursol et son équipe devraient donc participer aux trois épreuves courues en sol Québécois, à savoir Mirabel (ICAR) Trois-Rivière, Montréal ainsi qu'une en Ontario au Mosport routier (Maintenant Canadian Tire Motorsport Park) comme vous l'aurez remarqué, que des circuits routiers “C'est une voiture montée pour les routiers, ont pourraient la convertir assez facilement, mais ont préfère se concentrer sur ces circuits pour cette année du moinsde conclure le paternel Coursol.

Rien de vraiment prévu pour le jeune pilote en ce qui concerne la série des “Sportsman Ancade St-Eustache pour la saison à venir. Qui plus est, la Camaro Car Quest #94 avec laquelle il avait participé à 4 programmes en 2011, accumulant 108 points, le plaçant tout de même 11iem au classement sur un total de 23 participants... Et bien elle est à vendre. Mais qui sait... S’ils ne trouvent pas preneur, peut-être qu'on pourrait le revoir à l'occasion. Après tout, ce n'est pas facile de garder un si fier compétiteur sur la touche. Personnellement j'entretiens l'espoir de le revoir tourner sur ovale cette année, et cela, même si Dave s'est dégotté du boulot chez ICAR de Mirabel “Oui, je suis cette année instructeur à l'académie Jacques Villeneuve et lors des séances de lapping... C'est pas pour la paye, mais ça me permet de me faire connaitredéfinitivement, ont sais se placer les pieds chez les Coursol.

Niveau commanditaire, Coursol Performance peut compter sur de solides partenaires. Car Quest est encore et depuis maintenant plusieurs années bien en évidence sur le capot, Praxair, Castrol Edge de même que V.R. Nadon complètent en bonne partie le budget de l'équipe.

Ne reste qu'à souhaiter une bonne saison 2012 à Dave Coursol, nul doute qu'avec son talent et l'équipe dont il dispose, que le meilleur soit à venir.

Crack-Shaft


coursol 2012-3Voiture à vendre...

 Bolide de série “Sportsman AncaChâssis Morin Performance 2009. Carrosserie, Camaro 2011. Même si elle n'a pas été conduite par un curé, elle n'a roulé que les weekends... Jamais sortie l'hiver. Blagues à parts, une voiture performante et très bien montée, elle a déjà gagnée et pourra facilement le refaire si elle se retrouve entre de bonnes mains.

 

Pour plus d' infos: Contacter André Coursol au 450-530-4539

Partager cet article
Repost0
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 19:45

«D-Day» à Plattsburgh N.Y. pour les «Sportsman Anca»

C'est littéralement un débarquement canadien en bon et due forme qui se prépare le weekend prochain en terre américaine sur la piste du «Airborne Park Speedway». Pas moins d'une douzaine d'équipes de l'Autodrome St-Eustache et leurs voitures de la série «Sportsman Anca» se préparent à affronter les pilotes de la série «Limited Late Model» dans ce qui sera la première d'une série de six épreuves comptant pour le championnat de la série «Master Sportsman Can-USA» qui opposera les pilotes de ces deux séries en 2012.Bucko Branham Robin Wood

La saison dernière, des épreuves aller-retour avaient été organisé par les directions des deux pistes concernées afin de «Tester» si un jumelage entre les deux séries était possible. Alors que la course tenue sur l'ovale de St-Eustache n'avait attiré que deux pilotes Américains en Bryan «Bucko» Branham, Chevy #20 qui avait terminé l'épreuve avec un plus que respectable «Top 5» et son neveu Robin Wood, Chevy #61, victime de problèmes mécaniques, celle de Plattsburgh avait quant à elle fait déplacer tout près d'une dizaine d'équipes du Québec. C'est au final de ces deux courses remportés respectivement, à St-Eustache, par Maxime «Max la Menace» Pelletier Chevy #66 et aux USA par Bucko Branham Chevy #20, que les directeurs des deux séries ont décidés de mettre sur pied en 2012 ce nouveau championnat «Master Sportsman»

C'est donc ce samedi 12 mai que débuteront les hostilités entre nos deux pays par une épreuve de 50 tours commandités par J&S Steel et présenté par la TD Bank, alors qu'une bourse de $700 sera à l'enjeu pour le gagnant. Toujours au niveau pécunier, ce n'est rien de moins que $40,000 que se partagerons en 2012 les équipes des deux séries qui prendront part aux différentes épreuves et se rendront éligible au fond de points.

Dans le but de bien informer ses lecteurs, Crackshaft.com à juger bon de contacter deux des principaux prétendants à la victoire qui s'affronteront samedi soir sur le circuit du «Airborne Park Speedway» à savoir, les gagnants des deux épreuves de l'an passé, Maxime «Max la Menace» Pelletier, champion 2011 des Sportsman Anca et Bryan «Bucko» Branham dont on ne compte plus les victoires à Plattsburgh.Max la menace pour plattsburg

Max la Menace raconte «On dispose du même matériel que l'an passé, mais en amélioré. Le moteur est neuf et ont a mis une carrosserie neuve, notre Impalla s'est transformé en Cadillac CTS» déclare le pilote de Mascouche «J'ai été le meilleur des nôtres l'an passé et terminé deuxième over-all... J'ai bien l'intention d'améliorer mon résultat et de gagner l'épreuve de samedi. Le seul bogue c'est que la voiture n'a pas encore tourné un seul tour cette année, mais je ne m'en fais pas avec ça... Les pratiques de l'après-midi vont nous permettre de remettre la voiture sur la coche... Ont va les attaqués solide» de conclure celui qui conduira dorénavant le Cady CTS Big Bill / Pink Paradise #66.

De son côté, «Bucko» Branham déclarait «J'aime la compétition et les gars de St-Eustache sont très compétitifs, je l'ai constaté l'an passé. Mais ici c'est chez moi et depuis le début des années 2000 je revendique 34 victoires, seulement en Sportsman, ce samedi j'ai bien l'intention d'arrondir le nombre à 35. De plus, nous avons déjà une course de complétée de notre côté, ce qui n'est pas le cas des Canadiens. Habituellement lors de la première épreuve de la saison, il y a toujours des bogues qui ce manifestent... ils peuvent compter sur nous pour les faire sortir» racontait sur un ton humoristique l'un des favoris de la foule américaine.

En complément d'information, Yves Ladouceur, directeur des courses à l'Autodrome de St-Eustache via communiqué de presse «Cette année, la compétition USA/Canada a été élargi pour être une série de six courses, trois à chaque piste. Les deux premières courses de la Limited Late Model Masters Series chez Airborne seront de 50 tours. La troisième course chez Airborne le samedi 4 août sera du format "4-20" qui combinera les résultats de quatre sprints de 20 tours. Les deux premières courses du côté Canadien chez Autodrome St-Eustache, prévu pour samedi le 19 mai et samedi le 21 juillet seront de 75 tours. La finale "Shootout" le 1er septembre sera de 125 tours. Pour ceux qui se rendront à la piste, les estrades ouvriront samedi à 15h. L'action des qualifications débutera à 17h. Le prix d'entrée sera de $15 pour adultes, enfants moins de 12 ans gratuits.»

Ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance à toute cette bande de joyeux lurons et attendre ces mots magiques «Gentlemen start your engines»

Crackshaft

Partager cet article
Repost0
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 21:00

Jour d'arrivage chez Montréal Auto Prix

slag-1Les mercredis sont reconnus comme étant les «Jours d'arrivages» chez le revendeur de voiture d'occasion Montréal Auto Prix. Mercredi dernier n'y faisait pas exception, sauf que parmi tous les véhicules qui descendaient des transporteurs pour être offert aux nombreux clients, une autre voiture bien particulière y est aussi débarquée de sa propre remorque. En effet, Steve Lagacé et sa Sportsman Chevrolet Mtl Auto Prix #3 étaient sur place bien en évidence devant le commerce du 4900, Métropolitain est. Sur la photo, Steve Lagacé et son paternel, entouré des proprios de l'endroit, Richard Martin et Sylvain Lamoureux. À noter que Mtl Auto Prix affiche ses couleurs sur les voitures des différentes séries auxquelles Steve a participé aux cours des cinq dernières années.

La journée de promotion avait été organisée en collaboration avec l'Équipe de Course #3 et son principal partenaire commercial afin de publiciser leurs associations. Le pilote, Steve, son père et chef d'équipe Alain Lagacé, ont ainsi eu l'occasion tout au long de la journée de discuté course automobile, distribuer casquettes et calendrier, en plus de faire connaitre la Série Sportsman Anca auprès de la clientèle du commerce montréalais.slag-0

Avec maintenant tout près de quinze ans d'expérience en course automobile, Steve amorcera le 12 mai prochain sa deuxième saison complète en série Sportsman en participant à la première manche du championnat Sportsman Master USA/Can qui sera couru sur le circuit du Airborne Park Speedway de Plattsburgh New York. En plus de la série combinée Canada-USA, le pilote des Basse Laurentides sera présent à toutes les épreuves de la série Sportsman Anca qui se tiendront à l'Autodrome St-Eustache en 2012. Steve et son Chevy Mtl Auto Prix #3 offriront ainsi une excellente visibilité à son principal partenaire commercial, ainsi qu'à ses commanditaires secondaires, Plomberie Blackburn et Toitures Verko.

slag-2Ceux qui suivent la carrière de Steve en Stock-Car depuis déjà quelques années, s'interrogeront peut-être sur la nouvelle numérotation qu'arbore la voiture de ce dernier cette saison. À ce sujet il raconte «Ça faisait longtemps que je voulais le #3, en fait je l'ai toujours voulu, mais ça n'avait jamais été possible. À chaque fois que j'arrivais dans une série, le numéro était soit utilisé, soit réservé par quelqu'un qui ne l'utilisait pas. Cette année, il s'est libéré... Je peux te dire que j'ai sauté dessus et que je ne suis pas près de le lâcher de si tôt. Dale (Earnhardt) a toujours été, comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs, mon pilote favori... J'ai grandi en le regardant tourner et il m'a grandement inspiré»

Ne me reste plus qu'à souhaiter une excellente saison à l'Équipe de Course #3. Avec un bilan de trois victoires en qualification, un solide podium lors de la dernière épreuve de l'an dernier, un quasi-podium lors de la course aux USA et une très honorable septième position au championnat Sportsman Anca l'an dernier... Nul doute que le meilleur est à venir.

Crackshaft

Partager cet article
Repost0

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux &Laquo; Stock &Raquo;

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles RÉCents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers