Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 22:40

40iem Salon de l’auto de Montréal
undefined

En route «vert» l’avenir… Tel était le slogan de la quarantième édition du salon international de l’auto présenté encore cette année dans les murs du Palais des Congrès de Montréal. «Vert l’avenir»… Au début je me suis dit que ça devait être une faute d’orthographe, qu’ils voulaient probablement dire «Vers l’avenir»… Mais que non! À preuve cette magnifique Mustang 2008 «Verte» Édition «Bullitt» N’est livré qu’en «Vert» Cela va de soi, puisqu’elle rappelle la voiture rendu célèbre dans le film du même nom par Steve McQueen en 1968. Une édition spéciale pour les nostalgiques, épurée, sans les phares centraux ni autres «Flafla» Seulement 7,777 unités seront construites. L’engin? Un V8 de 4,6 Litres, 315 chevaux et 325 livres-pied de couple… En route «Vert» L’avenir, ou en route «Vers» le poste d’essence, c’est au choix. 


undefined
Une attraction spéciale cette année, 100% Anglaise. À même la section «7iem ciel» Du Salon on pouvait y retrouver différente marques et modèles fabriqué en Angleterre aux cours des année. Alors que la voiture américaine connaît une croissance exponentielle au début du siècle dernier et devient rapidement massive et lourde, la voiture anglaise prend quand à elle une toute autre direction. Situation économique et sociologique oblige, les voitures qui sortent des chaînes de montage anglaises s’avèrent plus petites, moins lourdes et plus maniables. À l’image de l’industrie mondiale, quelques une de ces marques ont survécu jusqu’à aujourd’hui et fabrique encore certains modèles.

Un bel exemple, cette magnifique Morgan 4/4 1600 Compétition livré de 1968. À l’époque muni d’un moteur 4 Cylindres (Type Cortina-Ford) Ce cabriolet consommait quand même 8 L/100 Km pour une vitesse maximal de 150 Km/h.
undefined

Encore produite aujourd’hui par la Morgan Motor Company  Cette voiture n’a subi que peu de changement depuis le début de sa mise en marché des 1936 (Voir la deuxième photo). En fait selon les dires de la compagnie, ce serait même reconnu par le livre des records Guiness.

Sous son allure classique la Morgan 4/4 moderne est équipé d’une motorisation Ford (Duratec) 1,8 Litre à la fine pointe de la technologie. Ce qui en fait non seulement la 4/4 la plus puissante jamais produite avec ses 125 chevaux, mais aussi la plus économique combinant une consommation Route/Ville de tout près de 7 L/100. Ça c’est déjà un peu plus «Vert»

Pour ceux d’entre vous qui voudraient plus de renseignements, ou qui seraient intéressé à s’en faire importer une… Cliquez sur la photo de la Morgan 2008. 

Crackshaft         

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> tres belle voiture mais les suspensions sont anté diluviennes ! le contructeur pourrais certainement changer ça, surtout les suspensions avant qui nécessitent un graissage minutieux régulier ainsi<br /> qu'une révision totale biannuelle de la voiture impératif ! dommage sinon j'en aurais bien acheté une.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
C'est vraiment impressionnant de beauté et de classe...Un rêve
Répondre

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux &Laquo; Stock &Raquo;

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles RÉCents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers