Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 00:48

Une victoire pour Toyota au Kobalt tools 500
undefined
Une nouvelle page de la petite histoire de la série NASCAR c’est écrite dimanche dernier sur le circuit du «Atlanta Motor Speedway» En effet, c’était la première fois depuis Juin 1954 qu’une voiture dite «Étrangère» Remportait une victoire dans la série maîtresse de la NASCAR «Sprint Cup». Si dans la série «Craftsman» Les camionnettes Japonaise y font la pluie et le beau temps depuis déjà belle lurette, ce n’était toute fois pas le cas dans les deux autres séries fétiches de nos Ami-ricains, à savoir la «Nationwide» Ainsi que la «Sprint Cup» En fait ils en étaient presque la riser du plateau, et ce au grand plaisir des quelques rares «Red necks» Qui salissent la si belle réputation des amateurs du grand cirque américain. Évidemment que ces derniers ne savent pas que leurs Dodge Charger, Ford Fusion et Chevy Impala SS favoris sont toutes fabriqués à l’extérieur des USA, soit au Canada, soit au Mexique. Bref si l’an dernier les Toyota avaient quand même réussi à remporter deux victoires en «Busch» Les grands honneurs ce faisait toujours attendrent pour ce qui était de la principale série. La glace est donc brisé, et ce ne sera sûrement pas la dernière victoire du manufacturier Nippon, avec des équipes de haut niveau qui les on maintenant adoptés.
Seul ombre au tableau, c’est le talentueux et ô combien sympathique tête à claque de Kyle Busch qui s’est payé le titre de premier à remporter la victoire au volant de sa Toyota Camry #18… Comme quoi rien n’est parfait en ce bas monde.

undefined

Patrick Carpentier :  Pendant ce temps, notre compatriote continu sont apprentissage en NASCAR, après des qualifications plus que respectable pour une recrue, Patrick s’élançait de la 21iem place sur la grille de départ, ce dernier au volant de sa Dodge Charger #10 s’est ensuite retrouvé aussi loin que 41iem pour finalement terminer l’épreuve en 35iem position à quelques tours du gagnant kyle Busch sur la Camry #18, pas exactement là ou il le voulait, mais de toute façon, aucune des Dodge n’était dans le coup dimanche dernier, le meilleur ayant été Kurt Busch, le frère de l’autre sur la Charger #2 qui a dus ce contenter de la 11iem place. Par contre Carpentier a terminé l’épreuve, c’est déjà un pas en avant, et mieux qu’un de ses deux coéquipiers chez Gillett Evernham, Elliott Sadler Charger #19 contré à l’abandon suite à un in nième dérapage qui l’a envoyé dans le mur au 257iem tours.  Pour Patrick le but est simple… Éventuellement se classer parmi les 35 meilleurs du plateau afin de ne plus avoir cette épée de Damoclès qui lui pend au dessus du capot avant chacun des damnés weekend de course.

Crackshaft
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux &Laquo; Stock &Raquo;

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles RÉCents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers