Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 22:51

Un volant pour Villeneuve en «Speedcar Series»

Ça tombe sur les files de presse depuis cette après midi, Notre compatriote Jacques Villeneuve vient tout juste de parapher une entente avec cette nouvelle série, associé à la GP2, qui en est à sa première saison et qui ressemble drôlement à la NASCAR, mais qui est basé en Asie et au Moyen Orient. Jacques participera donc au deux dernier weekends du calendrier de la saison qui se dérouleront la semaine prochaine les 4 et 5 Avril au Bahrayn sur le circuit du même nom, ainsi que les 11 et 12 Avril pour la dernière manche sur le circuit de Dubaï, ces épreuves, comme vous l’avez peut être déjà remarqué, se dérouleront au même moment et sur les même circuits que les Grand Prix de F1.

À quoi ça consiste… C’est comme je vous le disaient plus haut, des voitures américaines toutes pareilles de type «Stock Car» Qui selon les dires des responsables «Manque délibérément d’aide électronique à la conduite» Elles on le look des anciennes Monté Carlo du grand circuit des USA… Mais ce n’est pas vraiment spécifié. Même voiture et aussi même moulin pour tous, un V8 de 620Hp légèrement moins puissant que ceux de la NASCAR à quelques 750 forces. Même châssis, même réservoir d’essence de 121 Litres (32 Gallons) Suffisant pour parcourir les 200 kilomètres (Ou 45 Minutes) que compte ces épreuves, donc pas d’arrêts aux puits durant la course, sauf en cas de force majeur. Même pneus aussi pour le sec… De même que pour la pluie, c’est donc dire que ces messieurs vont, contrairement à nos voisins du sud, courir sous la flotte si besoin est. Remarquez qu’ils ne courseront pas sur des circuits ovales, que des circuits routiers, quoi qu’il en soit, ce sera quand même drôle de les voir patauger sous la flotte avec ces grosse boites si jamais dame nature se fait capricieuse.

 

Un weekend type de course consiste à… Jour #1, essais libres suivi d’une séance de qualifications et on termine le journée par la première course de 200 Kilomètres (Ou 45 Minutes). Jour #2, réchauffement, mais pas de qualifs… Suivi d’une deuxième épreuve de 200 Kilomètres pour conclure les festivités. Toujours est il que c’est une belle façon d’agrémenter un weekend de Formule Un… Des langues sales diront que ce ne sont que des bouches trous… Mais ça c’est autre chose.
Les participants… Hé bien là, on est quand même bien servi. En effet le plateau n’est pas dépourvu de nom connu, mentionnons les Jean Alesi, Gianni Morbidelli, Narain Karthikeyan, Stefan Johansson, Alex Yoong, J.J. Lehto de même que le jeune Mathias Lauda fils du célèbre Niki Lauda. À noter que toute les épreuves sont retransmises en direct sur la chaîne de télévision «Dubaï Sport Channel»… Là va falloir que je consulte mon télé horaire pour ça… Toute les infos complémentaires se trouve sur le site de Speedcar Series

Crackshaft

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux &Laquo; Stock &Raquo;

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles RÉCents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers