Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 16:36

Maxime Dufresne champion des recrues Pro-Truck 2008


Maxime Dufresne, Ford #43, seul pilote à évoluer dans la série Pro-Truck Cummins sur une camionnette Ford cette année, a remporté le titre de «Champion des recrues 2008» Ce championnat, supporté par «Le Circuit Téléguidé St-Roch de l’Achigan» Tient à souligner le travail fait par les pilotes qui en sont à leurs premières armes dans la série reine du circuit de l’autodrome de St Eustache. Rappelons que cette série sanctionnée NASCAR en était à sa dernière saison puisque l’an prochain elle sera remplacée par la toute nouvelle série «NASCAR Sportsman»

Le pilote originaire de Trois-Rivières sera donc le dernier à inscrire son nom dans le livre des records de cette série à titre de recrue. Si Maxime n’a pas remporté de victoire en 24 départs, il aura quand même réussi 5 «Top 10» En 2008. Restant à l’écart des incidents en piste et n’ayant pas souffert de problèmes mécaniques majeurs, Dufresne ainsi que l’équipe du #43 n’auront jamais été réellement menacé par les autres compétiteurs dans la course au titre des recrues. Maxime termine donc sa première (et dernière) Saison en Pro-Truck avec une plus que confortable avance de tout près de 130 points sur son plus proche rival. Une note de plus à son curriculum, son nom figure au 272iem rang du classement de la «whelen All-American Series Top 500 Driver Standings» Pas mal pour une recrue.

Sera t’il de retour en 2009 ? Au moment d’écrire ces lignes, la décision n’était pas encore prise. Lors du dernier programme de la saison, un membre de l’équipe du #43 confiait «Ont ne le sait pas encore, l’investissement a été majeur cette année et ont cherche à trouver les fonds nécessaire à la conversion pour l’an prochain» L’aide monétaires de la part de la direction de l’autodrome afin d’aider les équipes à se convertir à la nouvelle série étant de taille, souhaitons que les membres de l’équipe du #43 prennent la bonne décision.

Et les autres… Steve Côté Chevy #80 un gradué des «Légendes Modifiées» A lui aussi fait son entré dans la série des Pro-Truck Cummins en 2008. Faisant équipe avec son frère Jonathan #88, le pilote de l’île Bizard n’aura cependant pas eu autant de chance que Maxime Dufresne. Impliqué plus souvent qu’à son tour dans des incidents de course, Steve devra se contenter du deuxième rang au championnat des recrues. À noter que tout comme son frère, Steve sera de retour en 2009 avec un tout nouveau bolide de la série «Sportsman» Sa camionnette étant présentement en phase de transition.

Steve Ladouceur, Dodge #31 termine quand à lui au troisième rang du championnat des recrues. La transition vers les «Pro-Truck» du multiple champion de la série «Sport-Compacte» N’aura pas été de tout repos. En effet, non seulement sa Dodge #31 n’était pas des plus compétitive en piste, mais Steve Ladouceur s’est aussi infligé une grave blessure à la main en travaillant sur son bolide lors d’essais privés. Le laissant sur les lignes de côté pour une période de deux semaines, ses chances de remporter le titre de «Recrue de l’année» Devenait impossible à atteindre pour ce pilote qui sera lui aussi de retour l’an prochain derrière le volant d’un tout nouveau bolide.

Crackshaft

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux &Laquo; Stock &Raquo;

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles RÉCents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers