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11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 00:53

«Cadillac One» Une hybride à sa façon !!!

Alors qu'il n'était que simple Sénateur, Barack Obama appréciait bien sa Ford Escape hybride essence/électrique, mais lorsqu'il sera assermenté le 20 Janvier prochain, c'est probablement bien installer sur la banquette arrière de cette dernière cuvé de la «Cadillac One» Que le nouveau président élu fera le trajet vers la Maison Blanche.

Une hybride à sa façon... Bien oui, ce monstre d'une laideur consommé est, partie voiture, partie camion et... Partie char d'assaut. Ne manquerait plus qu'une tourelle munie d'un canon sur le toit, que cette machine pourrait non seulement résister, mais aussi affronter les pires dangers. Vous devinerez facilement que les spécifications de ce véhicule relève de la sécurité nationale et qu'il est plus que difficile d'en avoir les détails techniques. Autant au niveau des Service Secret que chez General Motors ont ne daigne répondre aux questions, dans les faits ont ne confirme même pas l'existence du véhicule. Ceci étant dit, une analyse des ces photos non autorisés qui ont été prises l'été dernier alors que les autorités concerné effectuaient des essais sur routes du véhicule, permette d'en arriver à certaines conclusions.

Ce «Caddy» Pas comme les autres serait un ramassis de plusieurs véhicules. Entièrement assemblé à la main par la firme O'Gara, Hess et Eisenhart, spécialiste de renom dans la fabrication de véhicules blindés, ont pense que le mastodonte reposerait sur un châssis de camion GMC Top Kick 2500 avec sensiblement la même motorisation Diesel. Des pneus de 19,5 voir même 22 pouces ainsi qu'une suspension hyper-renforcé supporterait le poids de la bête. Pour ce qui est de l'apparence, encore là un mélange de Cadillac. les phares et la calandre avant rappelle l'Escalade, alors que l'arrière tiendrait plus du modèle STS. Niveau blindage, je vous laisse imaginer, sur la photo vous pouvez voir l'épaisseur des portières, près de huit pouces, ainsi que les dispositifs de fermeture en deux points. Les experts s'accordent pour dire que chacune d'elle pourrait être aussi lourde que les portes d'un avion de ligne et peuvent facilement résister à des tirs de fusils d'assaut militaires.

Pas beaucoup de détails quand à l'intérieur de cette forteresse roulante outre le fait qu'elle peut accueillir six passagers et qu'elle dispose de tout ce qui est à la fine pointe niveau technologie des communications... Malheureusement, et au grand dam du nouveau Président, pas de «Black Berry»

Ceci étant dit, il est fort à parier que chez GM ont soit en train de construire non seulement une nouvelle limousine présidentielle, mais plus probablement deux, voir même trois, qui pourront être utilisés comme remplaçantes, ou simplement comme leurres pour attirer les vilains. Il n'y aura aucun moyen de savoir jusqu'à ce que les voitures soit vus ensemble.

Les limousines à la retraite... Plusieurs collectionneurs aux fils des ans se sont montré intéressé à faire l'acquisition, à la fin de leurs vies utile, d'une de ces légendaires limousine présidentielle. Mais les services secrets n'ont montré aucun enthousiasme à ce que la Maison Blanche abandonne ces dernières à des intérêts privées. Quand les voitures sont à la retraite, elles disparaissent souvent, détruites ou utilisés par les services secrets pour des fins de formations. En Février 2004, le Département d'État Américain publiait un document intitulé «Programme de sécurité diplomatique et des véhicules blindés» Dans lequel les méthodes d'éliminations étaient détaillées. Ces dernières comprennent, la démolition à l'explosif, l'incendie, le broyage, les coulés en haute mer ou tout simplement, l'enfouissement sur des terres contrôlées par le gouvernement fédéral.

Un peut d'histoire... Selon les dires de certains, ce véhicule fut la première voiture blindée à être utilisée à titre de limousine présidentielle. Après Pearl Harbour, les États Unis se joignaient finalement aux alliés et entraient de plein pied dans le conflit de la Deuxième Guerre Mondial. Les services secrets de l'époque prirent donc la décision d'augmenter la sécurité du président Franklin D. Roosevelt en le trimbalant dorénavant à bord de ce rutilant bolide qui n'avait de blindé que les vitres. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que la voiture était à l'origine propriété du célèbre mafieux Alphonse Capone et fut saisie en 1932 par le Département du Trésor alors que ce dernier prenait le chemin des cellules pour évasion fiscale.

Roosevelt va paisiblement s'éteindre au printemps de 1945 dans son lit... avec sa maitresse (Mais faut pas le dire) Alors que Capone va quand à lui crever des suites d'une Syphilis mal soigné deux ans plus tard. L'histoire ne dit pas de quoi est «Morte» La voiture, mais ce n'est surement pas à cause d'une affaire de cul...

Sources: CNN / Boston Globe / LeftLaneNews.Com

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