Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 18:42

Dame nature «Bain-gnera» t'elle collaborer...

Image Hosted by ImageShack.us

 

Avec la météo annoncée pour le weekend prochain, les dernières épreuves de «StockCar» Saison 2009 prévus sur le tracé de l'Autodrome St-Eustache risquent bien de se terminer en «Tête à queue de poisson» Houla ! On fait de l'esprit de bottine ici.

Si depuis déjà quelques semaines les deux championnats sanctionnés NASCAR (Sportsman et Sport-Compacte) On pris fin, il n'en reste pas moins que les championnats sanctionnés par l'ANCA, à savoir, les séries «Production» «Challenge-4» Et «Légende Modifié» N'ont pas encore complétés leurs calendrier respectifs. Dans le cas de ces dernières, si comme le weekend passé, la «Mouille-Ass» S'en mêle, les épreuves ne seront malheureusement pas reprises, et les présents meneurs de ces championnats, à savoir, Danny Descôteaux, Stéphane Dupuis et Stéphane Aubin seront de facto couronnés champions de leurs séries respectives. À noter que dans le cas de Stéphane Aubin, il remporterait non seulement le titre des «Légende Modifiée Papa John's» Mais aussi celui du «Mini Championnat Fermes Daoust»

Un peut dommage si la saison se termine ainsi, mais l'automne est maintenant bien installé et de plus il reste encore les deux weekends des épreuves de type «Enduro» À être présentés avant la fin de la saison 2009. Yves Ladouceur qui cumule la double fonction de directeur des courses à l'Autodrome ainsi qu'à l'ANCA déclarait par communiqué «La température nous a empêché de présenter les courses de Dimanche dernier. Comme nous l'avions déjà mentionné, elles ne seront pas reprises dans le cadre du championnat de l'ANCA. C'est regrettable pour certains, mais c'est la politique adoptée cette année concernant la remise des courses»

Robin Harrisson sport compacteToujours dans le cas d'une météo non coopérative, une exception... «Après la fin du championnat NASCAR en Sport Compact Lucas Oil, nous avions décidé de présenter une Chasse au titre de trois courses pour compléter la saison. Jusqu’à maintenant nous avons complété une seule épreuve. Évidemment, on ne veut pas couronner un champion après seulement une manche. Il en faudrait au moins deux. Donc si la température accepte de collaborer dimanche, les prévisions à long terme son pessimistes, nous aurons la deuxième et on couronnera le champion. Par contre, s’il y a une nouvelle remise, la situation serait différente pour cette classe. On compléterait cette Chasse au titre avec deux épreuves en début de saison l’an prochain et on couronnerait les meilleurs avec trophées et bourses à ce moment-là.» Déclarait du même coup le directeur de course.

Isabelle Tremblay pilote nascarPour ce qui est de la classe des «Tigresse» Qui met en piste la gente féminine, la dernière épreuve de cette série devait être disputée la semaine dernière. Comme il n'y aura pas de reprise dans leurs cas non plus, c'est donc Isabelle Tremblay #107, qui s'empare du titre 2009. L'ont suivies aux classement, la célèbre Isabelle Breton, #07, connu de tous à l'Autodrome. Johanne Ledoux #33 et détentrice du titre 2008 doit quand à elle se contenter de la troisième place au championnat.

C'est donc un dernier rendez-vous «Stock Car» Ce Dimanche à St-Eustache... Les chapelais sur vos cordes à linge SVP... Les essais commenceront à 10h, les qualifications à 12h30 et les finales débuteront quand à elles dès 14h10. Si tout va bien, les champions devraient être connus vers 17h

Crackshaft

Partager cet article

Repost 0
Published by CRACKSHAFT - dans Stock Car
commenter cet article

commentaires

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux « Stock »

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles Récents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers