Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 06:46

Gloire à l’incompétence…

Samedi s’effondrait le viaduc du boulevard de la Concorde, ce dernier surplombe ou devrais-je dire, surplombait l’autoroute 19 à ville Laval municipalité située au Nord de Montréal. Une montée de lait de ma part, démagogique à l’os vous me direz, peut-être? Mais je me la permet. Ce blogue est censé être consacré aux sports motorisés… Hé bien! Circuler sur nos routes québécoises ça relève du sport, et même du sport extrême à part ça… Parlez-en aux cinq personnes pour qui la vie c’est arrêté sous des tonnes de bétons en ce beau samedi après midi ensoleillé, et c’est sans compter la demi-douzaine de blessés qui eux avaient la «chance» d’être sur le viaduc plutôt qu’en dessous, et qui vont s’en tirer avec de graves blessures. Récapitulons les évènements dans un ordre chronologique, 11 :25 AM, un premier appel est logé au service 911 pour signaler des débris qui tombent du viaduc, 11 :58… Plus de trente minutes plus tard, se pointe ce que le ministère des transports qualifie «d’inspecteur»… Inspecteur mon cul oui, c’est plus un patrouilleur routier qui c’est présenté sur place, vous savez, ceux qui se baladent en «Pick Up» du ministère des transports et qui se stationnent derrière vous lorsque vous avez une crevaison, question de sécurité, ou qui ramassent les carcasses d’animaux écrasés en bordures de nos routes…

Tout un inspecteur ça «tabarnac» Bref, le mec se pointe, ramasse le morceau de béton tombé du viaduc, et selon le ministre Michel Despré, inspecte la structure… «il a même écouté les sons que le viaduc aurait pus émettre»… Mais quelle «Ostie» de compétence ce pauvre bougre avait-il pour poser quelque diagnostique que ce soit… De toute façon sa pseudo inspection n’a pas duré très longtemps car moi je suis passé sous ce même viaduc à 12 :10… Et je vous garantis qu’il n’y avait personne sur les lieux… Pas un «christ» de chat…il avait déjà quitté… 12 :33 un deuxièmes appels est logé au 911, d’autres pièces se détachent de la structure… 12 :37 la travée sud du viaduc tombe sur l’autoroute. Je vous laisse imaginer le carnage que ça aurait pus être si le tout c’était déroulé un jour de semaine en pleine heure de pointe…

Maintenant moi j’ai une question… Comment ce fait il qu’on ne dispose pas de «Vrais» inspecteurs disponibles les week-ends, on en a bien pour aller dans les bars, question de vérifier s’il n’y aurait pas un dangereux criminel en train de fumer une cigarette et ainsi mettre en danger la «Santé mentale du public» comme le dirait notre gros insignifiant de tas de merde de ministre de la santé…Probablement que ce n’est juste pas assez payant… il n’y a pas d’argent à faire avec les morceaux de béton qui tombent des viaducs… Peut-être que s’il y avait un puissant «Lobby» anti-débris sur les autoroutes… Question de priorités je suppose…  Pourquoi n’a t’on pas tout simplement fermer l’autoroute temporairement question de vérifier l’intégrité de la structure ??? Gloire à l’incompétence.

Une vraie ostie de montée de lait de Crackshaft            

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
27 minutes ! 27 minutes, c'est ça qui t'as sauvé la vie! J'espère que les familles des victimes ont porté plainte.............<br /> Bizzzzzzzzz.
Répondre
J
Moi aussi je t'ai mis dans mes liens !!<br /> A bientôt !
Répondre
J
Impressionnant cette chute du pont. Ca ne doit pas vous rassurer pour circuler en ville maintenant.Mais tu sais à quoi est dû cette accident ?
Répondre

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux &Laquo; Stock &Raquo;

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles RÉCents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers