Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 04:25

Ce soir tout le Brésil est en fête

Ce soir c’est tout le Brésil au grand complet qui est en fête… Et pour cause, Filipe Massa remporte le Grand Prix à Sao Paulo devant ses partisans, il réussit à sa première saison chez Ferrari la ou Rubens Barrichello aura échoué durant toute ces années à piloter pour la Scuderia. L’enfant prodige du pays a su combler les attentes de son peuple en dominant l’épreuve de bout en bout. Parti de la pôle position, il n’a jamais été inquiété par qui que ce soit et a terminé la course avec près de vingt secondes d’avance. Un beau Grand Prix quand même, enfin selon les standards d’aujourd’hui… Plusieurs dépassements «Spectaculaires»… Ce sont les mots des commentateurs, mais c’est aussi un peut vrai, ne serais ce que ceux impliquant Schum et Fisichella, le pauvre Michael a du s’y prendre par deux fois pour passer la Renault de Fisico, si a la première tentative ça lui a coûté une crevaison, et bien à la deuxième il a tout simplement poussé à l’erreur le pilote numéro un de l’écurie française pour la saison 2007… Tout un pilote titulaire ça… Bonne chance pour l’an prochain mon Flavio. Un autre beau dépassement ? Toujours le Baron Rouge quelque tours plus tard, cette fois ci sur son remplaçant chez Ferrari pour 2007, Kimi Raikkonen.

En fait, n’eu été de ce pneu, lâchement crevé par Fisichella en début d’épreuve, et bien c’est peut-être sur la plus haute marche du podium que le pilote allemand aurait terminé sa carrière. Vraiment un manque de classe total de la part du pilote Italien et de l’écurie Renault… Faire ça a un «gentleman» comme Schumi… Un pilote qui a toujours su faire preuve d’un grand «Fair Play». Bref une belle fin de saison 2006, saison qui aura été beaucoup plus intéressante que certaines autres dans un passé pas si éloigné ou les championnats étaient souvent décidé aussi tôt qu’a la mi-saison. Seul déception, ne pas avoir vu notre compatriote Villeneuve terminer la saison chez BMW et finir sa carrière avec un dernier podium.

Merci à toi Michael pour toute ces belles années… Tour a tour vénéré et adoré par certain, conspué et méprisé par d’autre, mais une chose est sur, d’aucun il n’aura laissé indifférent. Sept fois champion du monde, 154 podiums en quelques 250 départs, toute une moyenne ça, ce n’est pas de si tôt que l’on reverra ça. Bref qu’on aime ou qu’on aime pas le bonhomme, un seul mot s’impose… BRAVO… Et merci pour toutes les émotions que tu nous a fait vivres.

Crackshaft

 


 

Passons aux choses sérieuses maintenant. Les grands gagnants de notre pool : Reste à re-vérifier tous les résultats, mais comme je suis pas du genre à faire d’erreurs… Voici donc les lauréats : Première position  «Big Time Jack» $600.00 – Deuxième position  Nabil $300.00 – Troisième position «Chums 2» $150.00 – Le «Super Aguri Award» «JVK-1» $50.00. Les prix secondaires vont à : Meilleure qualif «Pizza»  $25.00 – Meilleure course «Vigoon» $25.00 – Meilleur weekend  à égalité  Walter et «Flybin» se partagent $25.00. Reste les trois «Tonton Bernie Award» aux montants de $25.00 chacun et qui seront tirés aux hasards parmi tout les autres pooleurs qui ne se sont pas mérité de prix.

 

La remise des prix ainsi que les tirages des «Tonton Bernie» se feront comme à l’habitude, jeudi prochain le 26 octobre entre 18:00hrs et 20:00hrs au chic resto-bar «Le Break» situé au 20 Crémazie est coin St-Laurent, pour ceux qui ne sont pas familier, c’est au deuxièmes étage, au-dessus du «Vidéo 2000» sur le coin sud-est. C’est donc un rendez-vous, recrues et vétérans pour tous ensemble boire une bonne bière.

Les remerciements : Merci à toi Sylvain «Mom» Boucher, pour la mise au point ainsi que les innombrables modifications du fichier «Excel» qui nous sert à compiler les résultats. Merci surtout à vous, nouveaux et anciens participants, sans qui ce pool ne serait pas ce qu’il est, à savoir une réussite année après année. Souvenez-vous toujours que ce pool est le vôtre et qu’il n’est pas la propriété d’un individu, mais bien d’une collectivité. Par contre, si vous avez besoin d’un organisateur pour la saison 2007… Hé bien je serai disponible. Finalement un gros merci à vous tous qui avez supporté et visité ce site aux fils des semaines. Créé en février dernier, à l’origine pour publier les résultats de notre pool de F1, il a aujourd’hui bien grandi et abrite maintenant les pools de football et de hockey de Francisco et Éric ainsi que les nouvelles de la série NASCAR et bien plus. Grâce à vous depuis février, 2,500 visiteurs et plus de 10,000 pages consultées… Et ça ne seraient pas possibles sans vous… Encore un gros merci. Sur ce, passé un bel hiver, de belles fêtes, et on se retrouve pour la saison 2007. 

Toute l'équipe de Crackshaft Le Blog   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux &Laquo; Stock &Raquo;

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles RÉCents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers