Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 19:51

Le #66 «Max la Menace» remporte un 100 tours

podium maxime pelletier stephane caron jonathan coté légende modifiéeLa chance tourne enfin pour Maxime Pelletier et sa «Big Bill Racing» #66. Fraichement débarqué d'un voyage d'agrément à Las Vegas, le jeune pilote maintenant Montréalais, renoue finalement avec la victoire en remportant les grands honneurs du 100 tours «Pizza Papa John's / Lettrage Pro-Van / Ferme Daoust» Couru samedi soir sur l'ovale de St-Eustache.

Le champion de la série des «légende Modifiée» Saison 2006, avait connu sa part de malchance depuis l'an dernier dans cette catégorie. Absent du cercle des vainqueurs depuis des lunes, «Max La menace» Aura tout simplement dominé cette première épreuve de 100 tours, saison 2009, qui se retrouve en marge d'un championnat parallèle commandité par «Les Fermes Daoust» Il devance ainsi Stéphane Caron #99 et Jonathan Coté, qui faisait un retour dans cette série au volant de la voiture #3 de Benoit Néron.

mario grenon en piste legende modifiéeSeulement deux pilotes se sont partagés les rênes de cette épreuve. Mario Grenon #27, parti de la première ligne, a contenu le peloton pour les dix premier tours «J'avais une bonne voiture, c'est juste que ça me prenait 5 tours avant que les pneus montent en température» Comme c'est tout près d'une dizaine de neutralisations qui ont été nécessaires pour compléter l'épreuve, Mario perdait quelques positions à chaque relance. Tombé aussi loin que 8iem à un certain moment, le pilote de la #27 remontait graduellement à mesure que l'épreuve progressait. Malheureusement ce dernier est entré en contact avec d'autres compétiteurs en fin d'épreuve et a vu sa course prendre fin de façon prématuré «C'est vraiment dommage, un Top 5 était à ma porté... Au lieux de ça, ce sont des heures de travail au garage qui m'attende» De conclure un Mario Grenon visiblement déçu qui ne prévoit pas être en mesure d'effectuer les réparations nécessaires avant le weekend prochain.

maxime pelletier voiture #66 légendePendant ce temps, Maxime Pelletier #66, parti de la 14iem positions sur la grille, faisait son petit bonhomme de chemin et dépassait tout le monde par l'extérieur. En moins de dix tours «La Menace» S'installe en tête et ne sera jamais vraiment inquiété. Les #71 de Sylvain Denis et #99 de Stéphane Caron tenterons bien de lui chatouiller le pare choc à chaque relance, mais rien à faire, Maxime creusait l'écart après quelques tours. Mario Lajoie, le «Set-Up Man» De Pelletier avait une fois de plus effectué un travail exemplaire sur la voiture #66.

C'est donc une première victoire, toutes catégories confondus pour «La Menace» Pelletier depuis le mois d'Aout dernier, alors que sur cette même piste, il avait terminé premier au terme d'une autre épreuve de 100 tours, cette fois là au volant de sa camionnette Chevy #66 de la défunte série des «Pro-Cam» De l'époque. Évincé de cette dernière, pour toutes sortes de raisons plus obscures les unes que les autres, Maxime Pelletier rejoindra la nouvelle série des «Sportsman Ippersiel» sous peut «La voiture sera prête pour le 20 Juin, peut-être qu'en poussant on aurait été prêt samedi prochain, mais ce serait trop demander... On préfère se préparer comme il le faut et arriver en piste avec une voiture bien montée» De dire le principal intéressé. martin pagé

C'est donc un autre pilote de talent qui se joindra à cette nouvelle série des «Sportsman» Ne vous y trompez pas, il est jeune, voir même légèrement audacieux et fougueux... Mais il en a dans les bras. Définitivement un pilote à surveiller en 2010, moyennant qu'il est une monture à la hauteur de son talent.

Catégorie «Challenge 4»... Je sais, je sais, j'en parle pas souvent, mais là c'est presque un évènnement en soit, le volubile et habituellement très actif personnage sur les forums de «Stock Car» Martin «SubHuman» Pagé, Chevy #0, Qui remporte sa première victoire en tout près de cinq ans de compétitions «J'ai déjà remporté des qualifications, mais c'est ma première victoire en course» De dire le sympathique pilote de St-Eustache. Souhaitons qu'il n'ait pas à patienter un autre 5 ans avant de savourer sa prochaine visite dans le cercle des vainqueurs. Ont complété le «Top 5» de 50 Tours, Stéphane Dupuis #07, Tommy Pizzardi #17, Réal Potvin #40 et Jason Labrosse #3.

 

Pour une couverture plus complète ainsi que d'autres images des séries présentés cette journée là, voir l'article sur OnRoule.Ca

La semaine prochaine à St-Eustache, retour des deux classes sanctionnés Nascar, Sportsman et Sport Compacte ainsi que les séries Anca Légende Modifiée, Production et Challenge 4.

Crackshaft


Partager cet article

Repost 0
Published by CRACKSHAFT - dans Stock Car
commenter cet article

commentaires

Online Degree 23/08/2010 13:15



 






Online Degree




Online Degrees




Online Phd




Mcitp Training




Life Experience Degree




online degree programs




MCSE training






LOCATION MARRAKECH 08/07/2009 18:25

*Un superbe texte, comme toujours. Bravo et ceci sans flatterie mensongère. Quand cela me plait je le dis et quand cela ne me plait pas... Je le dis aussi... Et là, ce texte vraiment me plait.Location Marrakech

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux « Stock »

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles Récents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers