Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 20:48

Après 15 ans d'existence... Une institution disparaît

Encore un article qui n'a aucun rapport avec la course automobile, d'où la raison d'être de la section «Miss-à-l'anus» De ce site. Traduction très libre du terme anglais «Miscellaneous» Que j'aurais logiquement du définir en «Section Divers» Mais qui ne m'aurait jamais amenée autant de visiteur, via «Google» Qu'avec l'identification de «Miss-à-l'anus»... Vous seriez étonnés de voir toute les «Cochonneries» Que les internautes peuvent taper dans les moteurs de recherches et se retrouver à leurs grand dam, sur «Crackshaft.Com» Tout simplement parce qu'une bande de pervers recherchent des «Anus» Farcies de toutes sortes de choses aussi hétéroclites les unes que les autres.

Ceci étant dit, revenons à nos moutons. Samedi soir, le 23 Mai dernier, à mon retour du «Tufoil 250» Tiens, le voilà le lien avec les courses de chars, bref à mon retour de cette épreuve de la série «Nascar Canadian Tire» Je fais un dernier arrêt au «Break» Ou se tenait le «Party» De fermeture de cette institution du quartier situé au 20 Crémazie Est depuis toujours. Presque 15 ans d'histoire prenait fin... C'est qu'il en a coulé de la bière sous les tabourets en 15 ans, j'étais présent le soir de l'ouverture en Juillet 1994... Je me devais d'y être pour la dernière soirée.

Une belle occasion de revoir de vieilles connaissances, des fondateurs de l'établissement et beaucoup d'autres. Moment nostalgique, un peut triste à la fois, on efface pas 15 ans comme ça. Toute les histoires qui ont pu s'y compter, aussi invraisemblables les unes que les autres. Histoires heureuses la plupart du temps, mais pas toujours, comme lors du décès du vieux Tony Morel à 80 quelques années «Ti-Toine» comme je l'appelais, celui que l'on a retrouvé mort dans son lit, seul dans son petit «Un et demi meublé» Deux jours avant Noël il y a maintenant près de 5 ans. Définitivement, Tony ne pouvait pas être avec nous en ce soir de fermeture. 15 ans... Bâtard que ça passe vite. À quelques reprises aux cours de ces années j'y ai même rencontré les «Femme de ma vie»... Heureusement, ce n'est pas avec elles que je partage ma vie depuis bientôt 20 ans... 15 ans... J'avais toutes mes dents, ou presque à ce moment là. Mon vieux chien «Garçon» Adopté l'année suivante de l'ouverture n'aura quand à lui, probablement pas la chance de marquer le calendrier de façon aussi durable,15 ans c'est long dans une vie de chien. 15 ans, ça peut aussi être long pour les «Zoomains» Tout est relatif, parlez en aux «P'tite fille» D'à peine 20 ans qui y ont travaillés ces dernières années, et qui n'étaient même pas en âge de fréquenter la petite école au moment ou Gene, Dino et Mike fondaient la place en 94. Mais 15 ans c'est aussi court... Très court, beaucoup trop court quand on approche le demi-siècle.

Deux bières et quelques photos plus tard je quitte une dernière fois l'endroit... Je ne peut m'empêcher de me retourner et d'y jeter un dernier coup d'œil... 15 ans viennent de s'écouler en un claquement de doigt. Le Break est maintenant définitivement fermé, mais tout n'est pas perdu, dorénavant ce sera au «P'Tit-Break» Situé juste à côté, au 8629 St-Laurent que les «Vieux de la vieille» Se réuniront pour continuer à se raconter «Des peurs» Autour d'une bonne bière.

Crackshaft

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Tu as raison mon vieux, c'était une époque donc je me souviens tres, tres bien, le genre de lundi ou tu as dormi 3hr, pis que la journée travail commence, ouf quel époque, c'était super la bonne<br /> franquette<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux &Laquo; Stock &Raquo;

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles RÉCents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers