Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 06:12

Stewart remporte le Budweiser Shootout

Le week-end dernier marquait le début d’une autre saison en NASCAR,  Bon OK, c’était peut-être juste une course d’exhibition, mais c’était quand même le début. Pas vraiment paresseux les gens de la NEXTEL, en plus des 36 épreuves régulières de la saison, ces messieurs se permettent le luxe de courir deux épreuves, juste pour le plaisir… ou pour les dollars, ça dépend comment on le prend. C’était donc samedi soir dernier que l’on nous présentait le «Budweiser Shootout» Qui regroupe tout les pilotes ayant fait au moins une pôle position en 2006. Le tout couru sur le réputé circuit du «Daytona International Speedway» Une semaine avant la mythique épreuve du «Daytona 500» Qualifié de «Super Bowl» de la série NEXTEL Qui sera quand à lui couru dimanche prochain le 18 février à 14:00hrs.

Pour ce qui est du «Bud Shootout» Un petit hors d’œuvre de 70 tours couru en deux segments, c’est le gros Tony Stewart Chevy #20 qui avec huit tours à faire a littéralement poussé de son chemin le très sympathique Kyle Bush Chevy #5 pour  en remporté les honneurs, suivi de très près de la jeune recrue David Gilliland Ford #38 qui remplace cette année Elliott Sadler chez «Robert Yates Racing» Et je peut vous dire que le jeune Gilliland semble très bien commencer sa saison, car dimanche il c’est même permis de s’emparer de la pôle position lors des qualifications pour l’épreuve de dimanche prochain, et on ne serait pas à une surprise près dans cette série. Notons la quatrième place du champion de la saison 2006, Jimmy Johnson Chevy #48 ainsi que la performance respectable de Brian Vickers sur sa toute nouvelle Toyota Camry #83 de l’équipe «Red Bull» Et qui faisait ses premiers tours de piste avec les grands.

Une fin de course spectaculaire, alors qu’au dernier tour de l’épreuve, Dale Earnhardt Jr. Chevy #8 percute l’arrière de la voiture de Elliott Sadler maintenant sur la Dodge #19 s’ensuit un habituel «Rumble» Qui impliquera les voitures de Denny Hamlin et Greg Biffle. Beaucoup de tôles «fripés» Mais pas de mal pour personne… Sauf pour les égaux.

Évidement, qui dit début de saison en NASCAR, dit aussi plusieurs changements au niveau des pilotes, des équipes, des commanditaires et j’en passe. Je reviendrai plus tard sur toute la liste des transfuges mais je voulais tout de même vous faire partagez un «Scoop»… J.J. Yeley #18 de l’équipe «Joe Gibbs Racing» Qui conduisait une Chevrolet Monte Carlo l’an dernier, passera maintenant derrière le volant de cette rutilante Dodge Caravan, une antiquité du 20iem siècles mais qui démarre très bien par temps chaud et sec… Que voulez-vous, la famille c’est agrandi récemment et J.J. avait besoin de plus d’espace pour les enfants.

Un résumé de Wally Waltrip   

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
+5 bien merité du jour tchao
Répondre
T
Salut,Un article sur un autographe d'un pilote ....http://www.palais-de-la-voiture.com/article-5676268.html
Répondre
V
+5 egalement pour ton blog!<br />  <br /> bon debut de semaine <br /> amicalement
Répondre

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux &Laquo; Stock &Raquo;

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles RÉCents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers