Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 09:15

La « Childress Racing » Fait un tabac à Daytona

Tout comme la NASCAR, Wally Waltrip est de retour pour vous offrir ses commentaires. C’était le début d’une autre saison de la coupe NEXTEL dimanche dernier en Floride sur le circuit du «Daytona International Speedway» Et c’est par cette très mince marge, 2/100 de seconde, que Kevin Harvick, Chevy #29 est venu coiffer à l’arrivée Mark Martin au volant de la Chevrolet #01 Et ainsi remporter pour la première fois de sa carrière l’une des épreuves les plus prestigieuse en Amérique du Nord, le «Daytona 500» C’est même permis de s’inscrire dans le livre des records la face à claques de Kevin, en effet jamais un pilote n’était parti d’aussi loin sur la grille de départ pour l’emporter… De la 34iem places… À la victoire, qui plus est, lors du dernier «Restart» avec deux tours à faire il était 7iem… Comme quoi tout est possible en NASCAR.

Une épreuve sans trop d’histoire pour les 150 premiers tours, mais pour les 50 derniers ce fut une tout autre histoire. Comme qui dirait, les vedettes y on goûtés. Tony Stewart Chevy #20 et Kurt Bush Dodge #2 respectivement champion des saisons 2005 et 2004, «Out» Avec 47 tours à faire. Alors que Jimmy Johnson Chevy #48 et pour sa part tenant du titre de 2006 percute le mur au 174iem tours… Fini pour lui aussi.

Et y a pas que «Happy» Harvick qui aura joué les étoiles, son coéquipier Jeff Burton Chevy #31 à quand à lui trouvé moyen d’éviter le dernier carambolage et c’est retrouvé « Abracadabra » troisième au fil d’arrivée. Pour compléter le tableau, le dernier des trois pilotes de l’écurie «Richard Childress Racing» Clint Bowyer Chevrolet #07 a trouvé une façon bien à lui de conclure la course, impliqué dans le dernier «Rumble» de la journée, c’est sur le toit qu’il a franchi la ligne et ainsi finir 18iem… Juste devant J.P. Montoya Dodge #42 qui a très habilement, voir même miraculeusement survécu à la casse autour de lui tout au long de l’épreuve, chose que «la torpille Colombienne» n’arrivait pas à faire en F1… Étrange n’est-ce pas, peut-être que l’idée de se faire apostrophé par un de ces «Rednecks» Ne l’enchante pas trop. Quoique moi non plus, une paire de baffes du gros Stewart… Ça doit «remettre sul’poste» Comme on dit.

 

L’histoire la plus touchante du weekend, Une connaissance à moi, Michael Waltrip sur une des toutes nouvelles Toyota, la #55 dans son cas, et qui c’est fait surprendre par les officiels de NASCAR à traficoter le mélange d’essence de sa voiture dans le but évident d’avoir un léger avantage sur les autres compétiteurs. Imaginez-vous que sa propre fillette, âgée d’à peine 9 ans, lui a demandé… «Mais pourquoi tu a voulu tricher papa ?» C’est alors que tout émut il lui aurait répondu, «Bien c’est pour gagner Tabarnac… Sti d’innocente » Semblerait que la petite retient plus de sa mère que de son père.  

La semaine prochaine… “California Speedway, Where the sun is hot, and the girls are…Pour la deuxième épreuves de la saison, le “Auto Club 500” Bonne semaine.

Wally Waltrip

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Géniales les photos !
Répondre
L
merci pour ta gentillesse ton soutien,je te souhaite de passer un bon week-end
Répondre
L
j'ai écrit a skyblog j'attend +5 pour toi
Répondre

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux &Laquo; Stock &Raquo;

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles RÉCents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers