Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 06:17

Une course avec des non-voyants comme pilotes!

course extrême non-voyantsUn événement hors du commun aura lieu le 25 août prochain alors qu’une quarantaine de bolides s’élanceront sur l'ovale de l’Autodrome St-Eustache pour une course aussi folle qu’inusitée! Ce qu’il y a d’inusité c'est que les pilotes de ces voitures seront des non-voyants!

Ceux-ci seront assistés par des copilotes voyants, composés de gens du milieu des affaires et des personnalités de la région de Montréal. Tout ceci en vue de venir en aide aux bénéficiaires de la Fondation des Aveugles du Québec,une fondation qui s’occupe de procurer une vie intéressante aux aveugles de tous âges en leur offrant de l’hébergement, des loisirs, du sport et toutes sortes d’activités sociales ainsi qu'une assistance à tous points de vue.

Ce projet, parrainé par le Conseil 1813 des Chevaliers de Colomb de St-Eustache, a été mis sur pied par MM. Yves Ladouceur, un des dirigeants à l’Autodrome St-Eustache, Roland Quenneville, un bénévole reconnu auprès des non-voyants ainsi que Denis Fillion , député du district 11 des Chevaliers de Colomb. Ces derniers sont assistés par un comité composé de personnes bénévoles qui veillent à la bonne marche du projet.

Depuis le début des opérations du projet, en janvier dernier, plus de 31 voitures commanditées à 1,000$ l’unité, ont trouvé preneurs après de gens d’affaires et personnalités de la région, dont les deux députés, Laurin Liu au Fédéral, Benoît Charette au provincial, le groupe Mathers, BFI Canada, Loutec, Lub Express, CIBC Wood Gundy, Fernand Biard, pour n’en nommer que quelques-uns parmi la liste annexée. L’objectif est d’atteindre 40 voitures dont le montant total des commandites s’ajoutera aux 5$ par spectateurs présents dans l’estrade principale de l’Autodrome qui seront versés aux profits des non-voyants. «Pour notre première course, on s’est fixé un objectif de 50,000$ à remettre aux bénéficiaires de cet événement, la Fondation des Aveugles du Québec et le conseil 1813 des Chevaliers de Colomb» d’avancer l’instigateur du projet, Yves Ladouceur.

En plus de la Course Xtrême non-voyants du25 août, les amateurs présents assisteront à un programme de courses de stock-car avec les meilleurs pilotes au Québec, ainsi qu'une superbe et impressionnante cascade, un "T-Bone crash" exécuté par le cascadeur de niveau international, Stéphane Lefebvre et sa troupe "Action Stunt", une prestation à ne pas manquer !Logo FAQ 2011

La campagne de recrutement de commanditaires des voitures étant presque terminée avec seulement 9 autres commanditaires de voitures à trouver, les dirigeants mettront maintenant sur pieds une campagne de pré-vente de billets pour assister à la course du 25 août prochain. Les billets seront en vente dès la semaine du 11 juin prochain.

Les intéressés à se procurer des billets peuvent contacter, La Fondation des Aveugles du Québec au (514) 259-9470, Les Chevaliers de Colomb de St-Eustache au 450-473-5264, Yves Ladouceur au 450-472-6222, Roland Quenneville au 514-984-1787 , Denis Fillion au 514-949-7961, Guy Laforest au 514-567-9043 et Dave Charest au 514-885-9194. On peut aussi s’en procurer par courriel en s’adressant à: coursextremenonvoyants@gmail.com

Source: Yves Ladouceur, Course Xtrême non-voyants (450) 472-6222

Partager cet article

Repost 0
Published by CRACKSHAFT - dans Stock Car
commenter cet article

commentaires

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux « Stock »

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles Récents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers