Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 07:59

Une visite chez les Coursol...

Dernier samedi d'avril, il faisait un superbe soleil, mal'heureusement le mercure n'était pas au rendez-vous. Une journée de pratiques cédulées ayant dû être remise à une date ultérieure, je me demande quoi faire de ma peau. Pourquoi alors ne pas aller me qualifier sur la 15 au volant de mon très performant “Montana SScoursol 2012-2

Sortie St-Antoine, ma séance de qualification n'est pas très probante... Tout le monde m'a dépassé. Qu'à cela ne tienne, plusieurs équipes de courses sont dans la région, pourquoi ne pas m'y montrer la face, question de prendre des nouvelles. Après un arrêt à La Cabane à sucre Bouvrette voir Jean-François y préparer sa Firebird pour l'enduro du lendemain, je me dis... Tant qu'à y être, allons visiter les Coursol.

Dave Coursol et Coursol Performance en 2012 D'entré de jeux je tiens à souligner le nom de l'équipe “Coursol Performance je ne l'avais jamais remarqué. C'est André (Coursol) le patron de l'équipe qui me le rappelle quand je lui demanderai plus tard “C'est pas marqué en assez gros sur la remorque?” me répondra-t-il en pointant l'immense transporteur au fond de la cour. Coursol performance, j'y avais jamais pensé, mais ça se dit aussi bien dans les deux langues, et ça fait changement des traditionnels “Racing Team, Team #XX ou Latrimouille #XX Racing que choisissent, à tort ou à raison la majorité des équipes de courses.

Ceci étant dit, la première chose qui attire mon oeil une fois dans le garage, c'est la superbe Dodge Challenger Car Quest #94 toute neuve qui trône au milieu de la place et à laquelle toutes les personnes présentes sont à s'affairer. Bien normal, le lendemain c'est la journée porte ouverte chez ICAR et Dave Coursol y fera sa première séance d'essais. L'équipe est donc à peaufiner la bête afin de bien la préparer pour sa sortie inaugurale. “Ça, c'est une vraie Canadian Tirelance le paternel Coursol “C'est pas comme mon vieux Impalla avec laquelle j'ai couru et que Dave à utilisé l'an dernier lors des épreuves de Mirabel et trois-Rivière. Ça, c'est la dernière technologie... Tout est neuf la dessusrépondant par le fait même à mon pourquoi ils n'étaient pas du Napa 100 de l'an dernier. “Ont devait y être, mais au bout du compte j'ai dit à Dave que ça ne donnerait rien, ont n'auraient fait que parader... Et ce n’est pas notre genrecoursol 2012

En 2012 Dave Coursol et son équipe devraient donc participer aux trois épreuves courues en sol Québécois, à savoir Mirabel (ICAR) Trois-Rivière, Montréal ainsi qu'une en Ontario au Mosport routier (Maintenant Canadian Tire Motorsport Park) comme vous l'aurez remarqué, que des circuits routiers “C'est une voiture montée pour les routiers, ont pourraient la convertir assez facilement, mais ont préfère se concentrer sur ces circuits pour cette année du moinsde conclure le paternel Coursol.

Rien de vraiment prévu pour le jeune pilote en ce qui concerne la série des “Sportsman Ancade St-Eustache pour la saison à venir. Qui plus est, la Camaro Car Quest #94 avec laquelle il avait participé à 4 programmes en 2011, accumulant 108 points, le plaçant tout de même 11iem au classement sur un total de 23 participants... Et bien elle est à vendre. Mais qui sait... S’ils ne trouvent pas preneur, peut-être qu'on pourrait le revoir à l'occasion. Après tout, ce n'est pas facile de garder un si fier compétiteur sur la touche. Personnellement j'entretiens l'espoir de le revoir tourner sur ovale cette année, et cela, même si Dave s'est dégotté du boulot chez ICAR de Mirabel “Oui, je suis cette année instructeur à l'académie Jacques Villeneuve et lors des séances de lapping... C'est pas pour la paye, mais ça me permet de me faire connaitredéfinitivement, ont sais se placer les pieds chez les Coursol.

Niveau commanditaire, Coursol Performance peut compter sur de solides partenaires. Car Quest est encore et depuis maintenant plusieurs années bien en évidence sur le capot, Praxair, Castrol Edge de même que V.R. Nadon complètent en bonne partie le budget de l'équipe.

Ne reste qu'à souhaiter une bonne saison 2012 à Dave Coursol, nul doute qu'avec son talent et l'équipe dont il dispose, que le meilleur soit à venir.

Crack-Shaft


coursol 2012-3Voiture à vendre...

 Bolide de série “Sportsman AncaChâssis Morin Performance 2009. Carrosserie, Camaro 2011. Même si elle n'a pas été conduite par un curé, elle n'a roulé que les weekends... Jamais sortie l'hiver. Blagues à parts, une voiture performante et très bien montée, elle a déjà gagnée et pourra facilement le refaire si elle se retrouve entre de bonnes mains.

 

Pour plus d' infos: Contacter André Coursol au 450-530-4539

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Des infos sur le sport motorisé... Et plus

Informations, nouvelles et potins sur les sports motorisés
Formule Un, NASCAR, Stock Car Québécois et autres

Pas toujours très sérieux... Parfois même irrévérencieux

À prendre au deuxième degré et avec modération

Crackshaft... Le Vil-Brequin

Recherche

Météo

Vieux &Laquo; Stock &Raquo;

Note légale de l'auteur

Tout les textes, ainsi que la très grande majorité des images affichés sur ce site sont propriété de l'auteur. "Crackshaft.Com" peut cependant contenir du matériel protégé par des droits d'auteur dont l'utilisation n'est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur de ces dit droits. Aucun profit n'est tiré de ces utilisations, la publicité affiché ne sert qu'à payer une partie des frais d'hébergement. Ceci constitue donc une utilisation équitable "fair use" En respect de la loi canadienne sur le “copyright” et son équivalent américain, la loi 195. Toutes deux se basent sur la notion de “Fair dealing“: une clause d'utilisation équitable d'ouvrages protégés par les droits d'auteur. (CC) - Utilisation non-commerciale.

Par le fait même, les photos ainsi que les textes de ce site, peuvent être utilisés, et même repris par d'autres internautes et ou publications et ce, sans aucune forme de rémunération. Tout comme "Crackshaft.Com" le fait, une simple note indiquant l'origine des documents serait apprécié.

Articles RÉCents

Pages

Annuaires

Classement«POOL»

Infos Divers